Mardi matin, le trafic a été momentanément perturbé sur le RER A suite à la présence de produits inflammables sur les rails. Retour sur cet incident.

 

Paris : le RER A victime d’un acte de malveillance

RER A : des produits inflammables retrouvés sur les voies

 

Un incendie

Vers 2 heures du matin, un conducteur de train a donné l’alerte en découvrant le feu qui se propage vite sur les voies entre Vincennes et Nation. L’incendie est rapidement maitrisé mais plusieurs câbles d’alimentation ont été endommagés. Par ailleurs, un local technique de signalisation a aussi été abîmé à cause d’une surchauffe électrique liée à ce premier sinistre.

Les autorités relèvent que les protections des câbles ont été volontairement soulevées. La RATP évoque d’ailleurs la présence de produits inflammables versés sur les rails dans la nuit du lundi au mardi. La piste criminelle est ainsi privilégiée et la régie vient de déposer une plainte car elle estime que « il s’agit à coup sûr d’un acte malveillant ».

 

Un retour à la normale

Cet incident a momentanément perturbé le trafic sur le RER A et sur les quelques lignes se trouvant à proximité. Mais pour compenser cette baisse, la RATP a renforcé le trafic sur la ligne 1 et a déployé des agents dans les gares pour informer et orienter les voyageurs. Les interventions ont duré jusqu’au milieu d’après-midi pour permettre à la circulation de reprendre normalement vers 17h.

Pour moins de stress, faites appel au service navette d’Eden Transports. Disponible 24h24 pendant 7j/7, les navettes peuvent vous récupérer directement à l’aéroport ou la gare. Les prix de la course sont fixés à l’avance, via le devis en ligne, pour éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’emmener du liquide sur vous, le paiement peut se faire par carte bancaire.