Apparemment, les Français ne sont pas près d’abandonner leurs voitures. Jusqu’ici, les sondages démontrent que c’est le moyen de déplacement le plus pratique pour aller au travail.

 

Mobilité : les français préfèrent aller travailler en voiture

La voiture reste le moyen de transport le plus utilisé par les français

 

Que 9% à emprunter les transports communs

Une étude Ipsos-Vinci autoroute révèle que 75% des salariés français préfèrent se déplacer en voiture personne dans leur quotidien. A cet effet, seulement 9% empruntent le bus, 7% le métro, 5% le RER et 4% le train. D’autres préfèrent se déplacer avec des moyens plus écologiques comme la trottinette ou la bicyclette (6%). Par ailleurs, 48% des travailleurs affirmeraient qu’ils aimeraient utiliser un autre moyen de transport, mais que cela est tout simplement impossible.

Alors que les usagers de transports en commun sont en minorité dans les autres provinces, à Paris, c’est tout à fait le contraire. En effet, 64% des parisiens préfèrent les transports en commun pour aller au travail. Un pourcentage bien dominant contre les 58% des banlieusards des petites couronnes et les 15% des villes de province. Représentant 46%, les femmes sont celles qui privilégient le plus le trajet en transport en commun à Paris. Les hommes penchent plutôt pour les deux-roues.

 

Déplacements quotidiens, une source de dépense élevée

Toujours d’après les statistiques Ipsos, 65% des personnes interrogées affirment dépenser beaucoup pour aller à leur travail. Parmi ces enquêtés, 82% révèlent que leur lieu de travail est à plus de 20 km, tandis que d’autres sont ouvriers (70%) ou trouvent du mal avec les transports en commun (70%). Cela signifie que ces salariés sont quotidiennement confrontés aux changements en transports en commun.

Or, on reproche trop souvent à ces moyens de locomotion leurs retards dus aux arrêts fréquents. De plus, les voyages en transports en commun ne sont pas toujours des plus confortables. Les voitures personnelles de leur côté, bien que pratiques, coûtent chères à l’entretien (carburant, assurance, réparations…). Et les taxis, mieux vaut ne même pas y penser avec leurs tarifs exubérants. Dans ce cas, une seule option reste : le VTC, une solution plutôt équitable en termes de rapport qualité/prix. Grâce à Eden Transports, vous bénéficierez de confort, sécurité, mais surtout de ponctualité.