Depuis le 20 avril dernier, un nouveau plan de circulation pour les bus est mis en place à Paris. Si une cinquantaine de lignes voient leurs itinéraires modifiés, trois autres sont définitivement supprimées. Sont notamment concernées les lignes 53, 65 et 81. Ci-après les alternatives proposées aux usagers…

 

Bus : quelles alternatives pour les lignes supprimées ?

Réseau de bus renouvelé : des alternatives à prévoir !

 

Avis aux abonnés de la ligne 53

La ligne 53 était celle qui reliait Pont de Levallois et Opéra, en circulant par la Porte d’Asnières, Pont Cardinet et la Gare Saint-Lazare. Désormais, vous pouvez choisir la ligne 94 pour effectuer le trajet entre le Pont de Levallois et la Gare Saint-Lazare, ou opter pour la ligne 20 pour la portion comprise entre Porte d’Asnières et Opéra. Prendre le métro est également une alternative pratique et d’ailleurs, plus rapide. Via la ligne 3, le trajet entre le Pont de Levallois et Opéra ne prend que 17 minutes.

 

Alternatives à la ligne 65

La ligne de bus 65 quant à elle, est maintenant remplacée par les lignes 38 et 91. Tandis que la ligne 38 assure la liaison entre la Porte de la Chapelle et la Gare de l’Est, la 91 dessert les trajets compris entre Gare de l’Est et Gare de Lyon. Et bien évidemment, vous pouvez pencher pour un déplacement en métro via les lignes 12 et 14. La ligne 12 assure le trajet depuis la Porte de la Chapelle à l’arrêt Madeleine. Vous prendrez ensuite la ligne 14 pour arriver jusqu’à la Gare de Lyon.

 

La ligne 81 remplacée par la 21

Si avant vous aviez l’habitude de prendre la ligne 81 pour vous déplacer depuis Porte de Saint-Ouen jusqu’à Châtelet, désormais vous devrez compter sur la ligne 21. Heureusement, celle-ci reprend exactement le même itinéraire que la ligne 81. Sinon, la ligne de métro 13 pourra vous emmener jusqu’à Saint-Lazare. Pour accéder à Châtelet, il vous faudra prendre ensuite la ligne 14.

 

Une meilleure alternative

Cependant, ni le bus ni le métro ne nous offrent souvent le confort dont on a besoin. Dans le métro, le risque de faire un malaise est élevé à cause de la promiscuité. Sans parler des mains baladeuses et des pickpockets. En bus, vous aurez certes plus de confort, mais entre les arrêts fréquents et les embouteillages, pas sûr que vous arriverez toujours à temps pour vos rendez-vous. C’est pourquoi, mieux vaut faire appel à Eden Transports. Ce service de VTC vous fera profiter d’un trajet confortable et sécurisé, en plus de vous trouver les meilleurs itinéraires pour plus de rapidité.