Eden Transports: VTC parisiens

Oubliez les taxis, pensez VTC à Paris, la qualité sans souci !

Eden Transports vous propose ses services de VTC à Paris, en vous offrant la possibilité d'être conduit par un chauffeur privé pour vos excursions dans la capitale.

Grâce à un savoir-faire développé et à des chauffeurs compétents, Eden Transports vous garantit un service de qualité pour votre transport, que ce soit pour vous permettre d'aller faire du shopping, faire le tour des musées ou visiter la ville by night.


De nombreux avantages (qualité du service, tarifs abordables...)

Implantée rue des Blancs Manteaux à Paris, Eden Transports vous offre de nombreux avantages, à la fois du point de vue de la qualité du service que du point de vue financier. En effet, les tarifs proposés sont conçus pour rendre l'appel à un chauffeur privé abordable au plus grand nombre. De plus, contrairement aux pratiques du taxi parisien, nos prix sont fixés à l'avance, ce qui évite à nos clients les mauvaises surprises à la fin de la course.

Eden Transports propose également des formules attrayantes pour les excursions et les visites touristiques, afin d'offrir le meilleur prix possible à nos clients les plus fidèles. Ainsi, des forfaits à la demi-journée, à la journée ou valables pour plusieurs jours rendent nos tarifs beaucoup plus attractifs et flexibles que ceux que pratiquerait un taxi ou une navette.


Interview du directeur général de la société Eden Transports.

Bonjour, vous êtes gérant de la société EDEN TRANSPORTS depuis plusieurs années.

Vous proposez des services de transport de personnes plus communément aujourd’hui appelés « VTC ». Votre société, d’abord présente en agglomération, emménage à Paris. Pourquoi ?

Nous souhaitons accroitre notre visibilité, nous sommes aux abords d’une des capitales les plus prestigieuse au monde, ils nous semble judicieux de créer un nouvel établissement, cette fois ci à Paris.

Quelles sont vos activités, quels sont vos différents publics ?

Nous pouvons répondre à tous types de demande au niveau des capacités de prise en charge ainsi que la pluralité des publics demandeurs.

Quelles compétences clés avez-vous mises à profit pour gérer votre société ?

Le suivi des véhicules ainsi que des chauffeurs est un atout majeur pour l’optimisation des prestations au niveau qualitatif, de l’entretien des véhicules ainsi que la réduction des coûts.

Qu’est-ce qu’une activité de services telle que la vôtre, liée à l’« humain » a de particulier ?

Nous assurons un service de qualité, ponctuel. Ce service est au fil du temps devenu un besoin pour certains de nos clients.

Comment recrutez-vous vos chauffeurs ?

Le recrutement de nos chauffeurs se fait selon de conditions drastiques, honorabilité professionnelle, carte professionnelle, expérience, maitrise de plusieurs langues et surtout bonne présentation.


Qu’est-ce qui vous rend crédible auprès de vos clients selon vous ?

Nous pensons que c’est le sérieux de nos prestations et la facilité des réservations qui rendent notre société aussi attractive. Notre processus de prise de commande est revu chaque année afin d’être amélioré.

Notre site web joue un grand rôle au niveau de notre image aussi, nous travaillons depuis plusieurs années avec des webdesigners, programmeurs et webmarketeurs qui font un travail remarquable pour l’accroissement de la visibilité ainsi que la pérennité de notre image

Quels sont vos atouts par rapport à la concurrence ?

Nous travaillons sur plusieurs axes Tpmr, vtc, évènementiel, notre flexibilité et la variété des véhicules mise à disposition nous permettre d’être présents sur toutes les modalités du transport de personnes.

Les taxis font également partie de vos concurrents, comment vous différenciez-vous ? Quelle diffence y-at-il entre les statuts ?

Les chauffeurs VTC, anciennement appelé chauffeur de Grande Remise et les chauffeurs de taxis sont soumis à deux réglementations totalement différentes et distinctes.
Pour devenir chauffeur de taxi, l’obtention de la carte professionnelle de conducteur de taxi est indispensable, ainsi que l’achat d’une autorisation de stationnement (licence). Cette licence détermine la zone de prise en charge des clients sans réservation préalable. En dehors de cette zone (commune, ville), le client doit effectuer une réservation auprès du professionnel.
Le taxi doit se prémunir d’un compteur horokilométrique appelé taximètre ainsi qu’un lumineux (indiquant si le taxi est disponible ou non).
Quant aux chauffeurs VTC, aucun achat de licence n’est demandé. Un chauffeur est dit VTC, une fois la carte professionnelle VTC obtenue et l’inscription réalisée auprès de l’organisme Atout France.
Les exploitants de véhicules de tourisme sont soumis à des critères bien précis. Si les taxis n’ont pas d’obligation en termes de véhicule, ce n’est pas le cas des VTC.


La nouvelle loi visant à règlementer le marché VTC / Taxis a-t-elle eu un impact important sur votre activité ?

C’est surtout l’arrivée des vtc en masse qui a fait que notre activité a dû se réorienté vers des cibles commerciales diverses et variés d’où notre besoin d’expansion afin de conquérir de nouvelle parts de marché.

Les VTC et les taxis se sont unis contre l’application UberPOP, considérée comme de la concurrence déloyale, comment vous positionnez-vous par rapport à ça ?

Nous sommes spectateurs de cette discorde, nous nous concentrons uniquement sur le fait qu’il faut être le plus compétitif possible vis-à-vis des prestations fournis tout en ne mettant en péril notre modelé économique.

Face à un trafic routier très dense à Paris et en Ile de France, à quels challenges vos chauffeurs ont-ils dû répondre ?

Heureusement, nous disposons d’autorisation préfectorale de circulation dans les voies de bus, ce qui nous permet un gain de temps considérable ce que n’ont pas les autres vtc.

Pensez-vous que le terme « VTC » soit rentré dans le vocabulaire courant au même titre que le terme « taxi » ?

Le terme est encore assez méconnu du grand public malgré la publicité que les taxis leur ont fait. En effet, ce terme est utilisé par une certaine catégorie de population plutôt porté vers le e-business.

Les navettes aéroport représentent votre cœur d’activité, quelle est la part de marché de ce service ?

Il représente environ 20% de notre activité globale à l’heure actuel et nous souhaitons accroitre ce pourcentage en nous installant à Paris

Quelle est votre prochaine étape de développement ?

Nous souhaitons ne plus avoir à sous-traiter nos activité de transport en autocar, nous comptons beaucoup sur la loi Macron qui veut libéraliser le transport en autocar afin de pouvoir nous développer sur ce nouvelle axe de prestation.

Si vous deviez résumer la philosophie de votre société en une phrase, laquelle serait-ce ?

Un service au départ peut devenir un besoin par la suite.

Merci et bonne chance pour Eden Transports à Paris !

Eden Transports
13-115, rue Danielle Casanova Saint-Denis9393200 FR 
 • 01 48 09 08 07