Voiture personnelle : de plus en plus de dépenses ?

En 2017, un automobiliste débourse en moyenne 6 063 euros pour son véhicule, selon l’étude annuelle réalisée par l'Automobile Club Association (ACA). Force est de constater qu'avoir son propre devient de plus en plus cher. Explications...

Dans l'Hexagone, une voiture coûte en moyenne 6063 euros par an, d'après une étude réalisée par l'Automobile Club Association (ACA). Ainsi, bon nombre de ménages choisissent de se tourner vers le VTC, une alternative plus abordable et plus pratique.

La voiture individuelle se place au 2ème position du poste des dépenses des ménages en France.

Un budget record en 2017

Depuis 1993, l’ACA réalise chaque année une étude visant à estimer le budget alloué par les ménages français pour leur automobile. Et les derniers chiffres en date en sont loin d’être rassurants puisqu’en 2017 le budget annuel alloué par les français pour leur voiture s’élève à 6063 €. Comparé à l’exercice précédent, on enregistre donc une hausse de 3,1 %. À noter que ce budget inclut l’achat, l’entretien et la réparation, les péages, l’assurance et le carburant.

En effet, tous les secteurs considérés dans ce barème ont augmenté l’année dernière, et ce au-delà  de l’inflation de 1 %. Cette hausse ne concerne pas toutefois les coûts de stationnement ou des péages. Et bien sûr, avec la montée du prix du diesel (16,8 %) et du sans-plomb (11,2%), le carburant reste le plus coûteux. Les dépenses annuelles des ménages français pour leur voiture personnelle ont ainsi atteint un niveau record l’année dernière.

 

Une alternative pourtant existe…

À la lecture de ces données, les automobilistes devraient réduire leur budget pour leur véhicule, d’autant que le transport se trouve à la 2e position du poste de dépenses des ménages en France.  En tout cas, cette tendance ne devrait pas s’inverser au si tôt, compte tenu de ces chiffres révélés par l’Automobile Club Association (ACA). C’est pour cette raison que bon nombre d’usagers français se sont déjà tournés vers le VTC proposé par Eden Transports, une alternative non seulement plus économique, mais aussi plus pratique.

Aujourd’hui, beaucoup se sont rendu compte qu’il est bien plus avantageux de recourir à ce service que d’utiliser sa voiture personnelle, ou de prendre les taxis et les transports en commun. Pour en profiter, le client n’a qu’à faire une réservation en ligne en fonction de ses besoins, ce qui réduit largement les dépenses pour le transport. Plus abordable et disponible à tout moment, ce service de VTC s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Eden Transports
13-115, rue Danielle Casanova Saint-Denis9393200 FR 
 • 01 48 09 08 07