A l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, de nombreux passagers, en particulier des touristes étrangers, sont devenus aujourd’hui des proies idéales des faux taxis.   

 

Aéroports : gare aux faux-taxis !

Paris : comment éviter de monter dans un faux-taxi ?

 

De véritables escrocs

Le mode opératoire est bien rodé : bien avant que les voyageurs n’accèdent aux stations officielles, des chauffeurs de taxi clandestin les abordent en toute discrétion en leur demandant leur destination. Un racolage illégal qui provoque la consternation des vrais taxis. Une fois à l’intérieur du véhicule, les passagers constatent rapidement l’absence de compteur. En novembre 2018, des touristes thaïlandais ont été victimes d’un faux taxi qui avait facturé 247 euros pour une course entre Roissy et le centre de Paris. Par la suite, ce chauffeur clandestin a écopé d’un an de prison pour escroquerie.

 

Quelles mesures prendre pour éviter de se faire avoir ?

Face à ces cas d’escroquerie qui ternissent à la fois l’image d’une profession mais aussi d’un pays tout entier, le groupe Aéroport de Paris (ADP) a décidé de réagir. Pour cette année 2019, le groupe va sensibiliser les passagers en lançant une importante campagne d’information. Ainsi les recommandations à suivre seront rappelées via des supports et communiquées en trois langues à savoir l’anglais, le chinois et le français. Première chose à savoir, un taxi stationne toujours à une borne officielle et ne fait pas du racolage à la sortie d’un terminal. Une fois à l’intérieur du taxi, il faut faire attention au compteur car certains taxis clandestins utilisent des applications taximètre installées sur leur téléphone mais qui ne valent pas grand-chose.

 

Eden Transports, pour un déplacement plus serein

Pour les touristes ou ceux qui veulent simplement s’épargner de mauvaise surprise, la solution idéale c’est de faire confiance à Eden Transports. Ce spécialiste du transport met à disposition de ses clients des voitures haut de gamme assurant confort et sécurité. De plus, les voyageurs bénéficient d’un chauffeur professionnel pouvant répondre à leur besoin. Au niveau du prix, les clients n’ont aucune inquiétude à avoir car celui-ci est fixé dès la réservation et ne risque pas de changer quelles que soient les circonstances. Par ailleurs, le prix proposé est plus abordable qu’un taxi mais avec les services et le confort en plus. Afin de s’en assurer, il est toujours possible de faire une demande de devis en ligne en se rendant sur le site d’Eden Transport.