Skip to content

CHAUFFEUR PRIVÉ PARIS ET ÎLE DE FRANCE SUR RÉSERVATION

Si au commencement, la fonction de chauffeur privé Paris a suscité un engouement révolutionnant le transport de personnes. Aujourd’hui, ce service est toujours attractif tout comme remis en cause suite à de nombreux abus dans le secteur.

A partir de ce postulat, nous avons décidé d’agir et d’apporter aux usagers une réponse claire.

Dans le secteur du transport de personnes, comment se place notre société de chauffeur privé Paris? Quels sont les arguments pour ou contre les services de société de chauffeur privé en Île de France? Enfin, en quoi Eden Transports se différencie des concurrents du secteur?

CHAUFFEUR PRIVÉ PARIS VS TAXI : UN QUERELLE SANS FIN

Sujet mettant le feu au poudre et ayant fait maintes fois la une des médias (grève, bagarre, perte de chiffre d’affaires), les taxistes parisiens ont senti le coup venir. Cependant, le métier de chauffeur privé Paris est réglementé et possède sa propre législation. A ce propos, le ministère des transports à procéder à une parfaite dichotomie entre les deux branches. Néanmoins, ce qui devient problématique pour les taxistes, c’est bien la concurrence qui en découle. Pour eux, l’arrivée massive de chauffeurs nouveaux ayant pour finalité le transports de passagers, n’est pas recevable. Bien que le régime juridique soit différent, c’est bien la perte de chiffre d’affaire qui déchaîne les passions.

Pour éclaircir et conforter nos propos, Eden Transports a retranscrit sous forme de tableau les caractéristiques propres à chaque domaine d’activité.

COMPARATIF DES PRÉROGATIVES ENTRE LES DEUX FONCTIONS

Voiture de tourisme
Transport avec chauffeur

VTC : Pas de signalétique lumineuse, chauffeur en costume.
Transport de 1 à 8 personnes.
Tarif forfaitaire.
Aucune surprise à l’arrivée.
Possibilité de facturation au mois pour les clients régulier.
Véhicules Eden autorisés à circuler sur les voies de bus avec dérogation préfectorale pour un gain de temps considérable.
Possibilité de réservation 24h/24 7j/7 dimanche et jours fériés même depuis l'étranger.
Siège bébé mis à disposition gratuitement.
Attente en aérogare avec pancarte nominative systématique
Réservation obligatoire. Pas de possibilité de prendre les passagers qui hèlent.

Voiture Taxi

Tous les taxis :
Signalétique lumineuse
Transport de 1 à 8 personnes :
pas le cas de tous les taxis.
Tarif non forfaitaire.
(prise en charge, kilométrage)
Facturation au mois non proposé par la plupart des taxis
Véhicules tolérés sur les voies de bus.
Possibilité de réservation 24h/24 7j/7 : pas le cas de tous les taxis, à moins d’avoir une centrale de réservation online.
Siège bébé mis à disposition :
pas le cas de tous les taxis.
Attente en aérogare avec pancarte nominative facultative
Peut prendre en charge des passagers sans réservation.

LES PLATEFORMES VTC: UN SUJET À FORTE POLÉMIQUE

C’est certainement les pratiques abusives des plateformes qui ont dégradé l’image du chauffeur privé vtc au fil du temps. Concept inventé outre Atlantique, le géant Américain UBER débarque sur la capitale en 2011 et séduit d’entrée en proposant des véhicules de tourisme avec chauffeur privé haut de gamme à des prix plus que correct. Pourtant, les dérives observées depuis 2017, semble portées préjudices au métier de chauffeur privé Paris.

Le manque d’encadrement des tarifs entraîne un regain de confiance du taxi

Sans aucun doute, la prestation VTC haut de gamme est le critère ayant séduit la clientèle francilienne au lancement d’UBER. Mais le modèle de la multinationale étasunienne et sa diversification souffre dans le pays du social qu’est la France. En effet, le libéralisme économique prônée par la plateforme déplaît. C’est en particulier la flambée des prix due à l’augmentation de l’offre et la demande ainsi que des évènements notoires à l’origine de prix injustifiés qui sont pointés du doigt par les consommateurs.

Face à ces désagrément, la côte de popularité des taxistes remonte.

Un temps d’attente supérieur à la normale

En principe, le système de réservation laisse le choix au chauffeur privé Paris d’accepter ou non une course. Souvent, cette option est à l’origine de l’accroissement du temps d’attente pour les usagers. De fait, beaucoup de consommateurs préfèrent se rediriger vers des taxis bien que plus chers.

Chauffeur privé et manque d’expérience: un mal touchant les novices

event9

L’explosion de la demande de chauffeur privé Paris ainsi que la constitution instantanée d’un statut d’auto entrepreneur ont profité à toute une population de travailleur en mal de vivre pouvant se procurer des revenus rapidement. Malgré, la motivation de départ, beaucoup de VTC n’étaient pas préparés au métier et ont également vu leurs conditions de travail dégradées au fur et à mesure. Ce constat s’est traduit par une baisse de la qualité de service, une course à l’argent incessante et la négligence des usagers.

In fine, si les prestations des VTC et Taxis semblent se rééquilibrer ou souffrir d’un manque, cette situation n’impacte d’aucune façon le professionnalisme chez Eden Transports. Conscient de l’environnement dans lequel nous évoluons, nos prestations sur mesure sont l’oeuvre du contexte national comme international, du monde des affaires ou de simples prestations pour particuliers.

CES DÉSAGRÉMENTS FONT PROGRESSER L’ACTIVITÉ DE CHAUFFEUR PRIVÉ PARIS CHEZ EDEN TRANSPORTS

Pour commencer, nous partirons du constat qu’Eden Transports est une société de chauffeur vtc indépendante. De fait, les critiques ayant touché les plateformes n’ont aucunement entaché notre société.

Eden transports: une entreprise privée confirmée et au devenir certain

Contrairement au modèle start-up, Eden transports s’est construit en une décennie pas à pas tout en s’adaptant aux réalités du marché parisien. Pas de levée de fonds substantiels mais une progression constante avec une prise d’intérêt et un développement sur la durée. En étudiant les failles d’un système où la libéralisation a pris le dessus, notre modèle d’entreprise consiste à détecter les failles de la fonction de chauffeur privé Paris pour en retirer les points positifs.

Une politique patronale bien pensée

Notre modèle économique repose sur un principe fondamental: la satisfaction client. A ce sujet, nos conducteurs possèdent la licence chauffeur privé. Et si beaucoup se demandent comment devenir chauffeur privé? Sachez qu’Eden Transports exige le bilinguisme des conducteurs. Dans une ville d’envergure internationale, nous demandons à ce que le chauffeur privé Paris d’Eden Transports ait une maîtrise de la langue anglaise.

De plus, par des tarifs encadrés et prédéfinis, nous entendons pérenniser notre image de marque. Mais aussi notre réputation web qui se manifeste par des avis positifs ainsi que l’humanisation des rapports clients en analysant leurs intérêts.