Skip to content

Que faire durant ce weekend prolongé sur Paris ?

Décidément, 2018 nous gâte ! Après le long weekend de Pâques, un autre s’annonce puisque le mardi 8 mai est un jour férié. Des jours de repos à profiter autant que possible pour s’amuser et prendre du bon temps avec sa famille et ses amis.  Voici notre sélection de sorties et bons plans.

Des idées de visites et de programmes pour vous en inspirez
Des idées de visites et de programmes pour vous en inspirez

Scènes & concerts

Avis aux amateurs de scènes et de concerts, rendez-vous au Château de Versailles pour s’émerveiller devant les bosquets, les 850 hectares de jardins royaux et les fontaines musicales synchronisés aux musiques. Pour ceux qui veulent se retrouver en famille, Disneyland reste une valeur sure. En ce début de saison, le parc se met aux couleurs du printemps et promet des animations inédites pour petits et grands. Toujours du spectacle mais dans un tout autre registre, le Théâtre de l’Œuvre accueille la fameuse comédie belge Tuyauterie, une pièce mise en scène par Philippe Blasband. C’est l’occasion de découvrir le couple Tania Garbarski et Charlie Dupont, ces artistes aux grands talents.

 

Arts & expositions

Par ailleurs, de nombreuses expositions sont annoncées sur Paris pour ces prochains jours. Un coup d’œil à la culture japonaise, l’évènement Nocture Kawaii – « Au diapason du monde » de la fondation Louis Vuitton propose une soirée des plus inspirantes où visites, ateliers, rencontres et concerts vont s’entremêler. De son côté, la Cité du Cinéma prépare une exposition entièrement dédiée au Jurrasic Word et son univers, de quoi  impressionner les cinéphiles et les amateurs de ce long-métrage culte. Sinon, les ateliers du quartier du Père-Lacahise ouvrent exceptionnellement leurs portes pour faire connaitre les nouveaux talents du 20e arrondissement : photographes, peintres, sculpteurs, designers, etc.

 

Bars & foods

Pour les foodies, ce weekend s’annonce…délicieux. L’incontournable fête du Pain qui se tiendra au Parvis de la Cathédrale Notre Dame est la première de la liste. L’Amérique du Sud s’invite également au Pachamama, l’adresse branchée située près Place de la Bastille. Si vous voulez partager un bon moment avec les copains, tentez le bar speakeasy de Paris ou choisissez la cuisine bistronomique à la Table du Caviste Bio dans le 17e. Une bonne glace et de la pâtisserie haut de gamme de Dalloyau clôture cette belle expérience gustative.

 

Loisirs & détente

Enfin, des activités sport et loisirs s’imposent pour se remettre en forme. Vous pouvez optez pour une course pleine nature à travers le 10km du Bois de Boulogne dans les Hauts de Seine ou participer au course solidaire No Finish Line Paris. Les plus courageux peuvent hasarder au Cité des Sciences et plonger dans l’univers infini d’une escape game spécial physique. Pour se divertir, nous conseillons l’évènement Foire de Paris, la Grande Roue de la Concorde et la compétition équestre Jumping de l’X.

En outre, pensez à réserver sur Eden Transports pour vos déplacements à Paris et ses alentours. À tout moment, vous pouvez gérer votre temps, votre itinéraire et votre budget grâce à un service réactif et professionnel.