Skip to content

FAQ

Tout ce qu’il faut savoir sur Eden Transports !

Qu’est-ce que Eden Transports ?

Eden Transports est un service destiné à vous accompagner dans vos déplacements en région parisienne. Nous mettons à votre disposition une équipe de chauffeurs expérimentés, des véhicules adaptés à vos besoins et avons une formule simple : « Vous êtes le client, nous vous emmenons d’un point A au point B, au meilleur tarif. »

Eden Transports est différent d’un service de taxi classique. Nous ne venons vous chercher que sur rendez-vous et suivons d’autres règlements qui nous sont propres. En revanche, la location de nos voitures se fait toujours avec chauffeur.

Comment louer une voiture ?

Pour louer un véhicule, nous vous conseillons tout d’abord de demander un devis en ligne. Le devis est envoyé en moins d’une heure. Vous nous contacterez ensuite, en renseignant le formulaire de réservation, ou pouvez nous joindre directement sur notre ligne téléphonique au 01 48 09 08 07. Nous sommes à votre écoute 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Comment est calculé le prix d’une course ?

Le prix d’une course est calculé en fonction du trajet à parcourir, du nombre de personnes à embarquer et du nombre de bagages. Le prix évolue également en fonction de vos demandes spéciales (exemples : vous avez décidé de partir en vacances entre amis, nous pouvons organiser la tournée de ramassage ; vous faites appel à la location de chauffeur pour votre compagne, nous pouvons prévoir un bouquet de fleurs…).

Y a-t-il un tarif fixe ?

Non, il n’y a aucun tarif fixe, car le prix d’une course dépend de plusieurs facteurs. Cependant, nous avons édité un barème pour des courses spécifiques en région parisienne.Pour avoir des prix immédiats, utilisez le module d’estimation.

Quels sont les types de paiement ?

Nous proposons trois (3) possibilités de paiement :

  • chèque ;
  • virement bancaire ;
  • espèces auprès du chauffeur.

Jusqu’à combien de personnes pour une voiture ?

Nous mettons à disposition des voitures pouvant accueillir jusqu’à huit (8) personnes. Au-
delà de ce nombre, il vous faudra compter un autre véhicule.

Puis-je choisir la voiture qui viendra me prendre ?

Nous offrons deux gammes de véhicules. La gamme standard propose des véhicules du type utilisé par les taxis. La gamme prestige propose des véhicules de luxe pour concilier confort et haut standing.

Mais, globalement, tous nos véhicules sont aptes à vous satisfaire en privilégiant votre confort avant tout.

Vos véhicules sont-ils aux normes ?

Nos véhicules répondent à des normes bien spécifiques portées sur le confort de nos clients. Eden Transports met tout en œuvre pour que votre trajet soit le plus agréable possible.

Jusqu’où allez-vous ?

Notre service de transport de personnes est en mesure de vous accompagner vers n’importe quelle destination située en France et en Europe. En revanche, le point de rendez-vous doit obligatoirement être situé en région parisienne.

Je loue votre service véhicule avec chauffeur seulement pour acheminer des colis, est-ce possible ?

Oui ! Nous proposons un service de transport de bagages pour acheminer vos colis partout en France.

Combien de bagages puis-je apporter avec moi ?

Vous avez droit à une valise et à un ou plusieurs bagages à main. La valise supplémentaire fait l’objet d’un supplément tarifaire.

Que faire pour un excédent de bagages ?

Le mieux est de nous faire connaître le nombre de bagages à l’avance, lors de la réservation. Nous pourrons ainsi vous envoyer le véhicule le mieux adapté. De même pour les objets encombrants et les objets fragiles, il vous faut nous prévenir à l’avance.

Puis-je m’arrêter en route pour faire des courses ?

Oui, c’est possible tant que la halte ne conduit pas à dépasser le temps de réservation du véhicule. Nous tolérons jusqu’à 15 min supplémentaires à la durée de réservation. Au-delà des 15 min, nous facturons 1 h supplémentaire.

Peut-on changer la destination ou le trajet en cours de route ?

Oui, si le changement de trajet ne nécessite pas de temps supplémentaire au-delà de votre temps de location. En revanche, si le changement de trajet nécessite une durée de location supplémentaire, en fonction de son planning, c’est le chauffeur qui vous apportera la réponse.

Puis-je héler une de vos voitures sans réservation ?

Sans réservation, vous ne pouvez pas accéder au service. En revanche, il vous est possible de nous contacter directement par téléphone au 01 48 09 08 07, nous faire une réservation rapidement et nous nous chargerons de vous récupérer au plus vite.

La réservation doit se faire combien de temps à l’avance ?

L’idéal serait de réserver 12 h plus tôt. Ainsi, nous pourrions évaluer vos besoins et vous octroyer un véhicule qui répondra à vos attentes. Si vous êtes à moins de 12 h, dans ce cas il est préférable de privilégier le téléphone (01 48 09 08 07) pour plus de réactivité.

Que faire si mon vol est retardé ?

N’ayez aucune inquiétude ! Nos chauffeurs sont tous équipés d’une application qui les informe en temps réel de l’état du trafic aérien. Ils seront là au bon moment pour vous accueillir en toute sérénité.

Dois-je donner un pourboire au chauffeur ?

Vous n’êtes pas obligé de donner un pourboire au chauffeur. Il est laissé à votre entière appréciation.

À qui dois-je m’adresser pour annuler ou modifier ma réservation ?

Nous vous conseillons de nous contacter soit par téléphone au 01 48 09 08 07, soit par le site Web, dans l’onglet Contact. Vous pourrez soit remplir le formulaire, soit nous envoyer un mail sur contact@eden-transports.fr.

Quel est le moyen le plus sûr pour vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter de trois (3) manières différentes :

Les trois possibilités de contact sont sûres, mais le téléphone assure plus de réactivité. Nous restons joignables 7 jours sur 7.

À qui dois-je m’adresser pour les réclamations ?

Nous vous prions d’adresser vos réclamations par e-mail, sur contact@eden-transports.fr

Quels sont vos horaires ?

Que ce soit pour une demande d’informations ou une location, Eden Transports dispose d’un service permanent que vous pouvez joindre et requérir à tout moment au 01 48 09 08 07, 7 jours sur 7.