Skip to content

14 juillet : routes très chargées durant le weekend

Il faudra s’armer de patience pendant ce long weekend du 14 juillet. Bison futé nous a déjà prévenu depuis mardi que la circulation sera dense. Jeudi sera rouge au niveau national et vendredi en Île-de-France.

Partout en Île-de-France, la circulation sera bouchée le weekend du 14 juillet. Il est préférable d'arriver tôt si l'on veut assister aux festivités.
La circulation sera dense le 14 juillet.

Arrivée de Trump ce jeudi

Le président américain arrive ce jeudi matin en Île-de-France pour assister aux festivités sur les Champs-Elysées et au Champ de Mars à Paris. Après un atterrissage à l’aéroport d’Orly, la délégation circulera en cortège sur des routes temporairement bloquées.

Le matin de la fête nationale, le secteur des Champs-Elysées sera totalement interdit à la circulation. Des stations de métro seront également fermées, à l’exemple de celles de Tuileries, Champs Elysées Clémenceau, Franklin D. Roosvelt, George V, Concorde, Etoile et RER A Charles de Gaulle.

Les bouchons seront donc de la partie et il sera difficile de trouver une place de stationnement dans la capitale et ses alentours.

Rouge dans le sens des départs

Beaucoup vont partir en weekend prolongé, y en a qui vont partir en vacances, bref ! vous allez perdre du temps dans les embouteillages si vous quittez Paris à partir de ce jeudi. Le flux de véhicules en transit ne fera qu’empirer les choses.

Bison futé classe vendredi rouge en Île-de-France et orange dans tout le territoire de l’Hexagone. Le classement orange sera maintenu le samedi au niveau national, mais le rouge concernera les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie.

Il est conseillé d’arriver tôt si vous prévoyez d’assister au défilé militaire, au concert et au feu d’artifice. Pour cela, mieux vaut faire appel à un professionnel du transport de personne comme Eden Transports.