Skip to content

RER A de Paris : fermeture en vue durant le mois d’août

En raison des travaux de renouvellement des voies ferroviaires entamés en 2015, le RER A sera fermé du 28 juillet au 26 août, entre La Défense et Nation. Ainsi, les voyageurs qui empruntent chaque jour cette ligne devraient se tourner vers d’autres solutions pour anticiper les perturbations dans leurs déplacements.

A cause des travaux d'amélioration des réseaux ferroviaires entamés en 2015, le RER A de Paris sera coupé du 28 juillet au 26 août, entre Nation et la Défense. Les passagers devraient se préparer à ces perturbations ou trouver d'autres solutions de transports pour anticiper la galère dans les transports.
Les travaux en cours pour le renouvellement des voies ferroviaires continuent de perturber le trafic.

Un mois d’interruption sur le RER A cet été

La ligne la plus fréquentée d’Europe, avec plus d’un million de passagers par jour, sera coupée dans Paris durant un mois cet été 2018, a confirmé la RATP le 6 mars dernier. Il s’agit de la ligne A du RER qui prévoit une interruption du 28 juillet jusqu’au 26 août, du fait des travaux en vue dans la traversée entre la Défense et Nation. Ainsi, ces deux gares seront seulement des terminus provisoires le temps des travaux. En revanche, Auber, Charles de Gaulle-Étoile, Châtelet-Les Halles et la Gare de Lyon, seront complètement desservies par le RER A, a-t-elle également souligné.

Toujours pour la même ligne, mais sur la voie empruntée par SNCF, le trafic sera aussi suspendu du 28 juillet au 26 août entre Poissy et Maisons-Laffitte. Par contre, la ligne L reliant Saint-Lazare et la gare de Poissy ne sera pas interrompue pendant les travaux, d’après encore le communiqué de la RATP.  Les passagers de cette ligne ferroviaire la plus chargée d’Europe devraient donc se préparer à cette interruption d’un mois.

 

Fermeture partielle à partir de 2019

Pour tempérer les inquiétudes accrues des voyageurs du RER, la RATP précise qu’à partir de l’année prochaine, l’interruption du trafic sera partielle. La 2ème phase des travaux qui débutera en 2019 sera effectuée tous les soirs et les week-ends durant trois étés (jusqu’en 2021). Mais même si la coupure du RER A ne sera plus totale après 2018, elle entraînera toujours des perturbations importantes dans les transports.

Ainsi, il vaut mieux opter dès maintenant pour d’autres alternatives de transports plus sûres et confortables. C’est pour cette raison justement qu’Eden Transports, société spécialisée dans le VTC, propose des prestations adaptées à tous les types de clients. Les particuliers comme les professionnels peuvent faire appel à son service de transport de personnes, accessible 24h/24 via une simple réservation en ligne.