Skip to content

Circulation et stationnement : très délicats sur Paris

Nouveaux PV, circulation plus réglementée… l’atmosphère dans la Capitale s’annonce inquiétant pour les automobilistes, à moins de prendre les mesures nécessaires.

Le stationnement est aujourd'hui est devenu un sujet sensible à Paris, suite à notamment à la distribution de PV illégaux par Streeteo. De même, un nombre élevé d'automobilistes reçoivent des amendes, fautes de maîtriser la circulation et les axes routiers en région parisienne.
5000 PV erronés délivrés par Streeteo seront remboursés par la mairie

 

5000 fausses contraventions identifiées

La société Streeteo a été constamment critiquée ces derniers temps avec la série de maladresses et d’abus qu’elle s’est permise depuis la privatisation partielle du stationnement. Selon un communiqué de la mairie, le nombre exact d’amendes illégaux dressés par l’enseigne est de 480 533. Rappelons par ailleurs que cette entreprise a déjà été pointée du doigt à plusieurs reprises depuis le début de l’année, suite aux révélations de contrôles fictives.

Ainsi, la réforme du stationnement à Paris a connu un démarrage quasi catastrophique, surtout avec l’affaire Streeteo. Mais la ville a déjà réussi à atteindre son objectif financier, puisqu’en seulement 2 mois, le stationnement payant a rapporté près de 40 millions de plus que les montants précédents. Et ces recettes incluent évidemment les bénéfices issus des fameuses fausses amendes. La collectivité, elle, a ainsi indiqué qu’elle remboursera les 5000 PV illégaux, mais va, par contre, porter plainte contre la société pour lui réclamer 500 000 euros de pénalités.

 

Un nombre croissant de conducteurs fautifs

Néanmoins, force est aussi de constater que de plus en plus d’automobilistes en Ile-de-France reçoivent des amendes (légalement). Ces contraventions découlent le plus souvent des dérapages commis par des conducteurs mal informés ou qui ne maîtrisent pas les axes routiers de la Capitale. Certains d’entre eux, en revanche, sont tout simplement pénalisés suite à des conduites ou des comportements illégaux sur les routes : alcool ou téléphone au volant, dépassements risqués, excès de vitesse, etc. Le stress au quotidien des automobilistes est d’ailleurs une des causes indissociables de ces fautes sur les routes.

Tout cela peut s’annoncer frustrant, voire décourageant pour ceux qui aspirent à des déplacements beaucoup plus confortables et rassurants. Ainsi, il est préférable d’opter pour des solutions permettant de réduire les dérapages et les accidents routiers liés au stress. Et c’est, entre autres, dans cette optique que la société Eden Transports propose depuis quelques années une alternative plus rassurante : Il s’agit du VTC qui offre aux particuliers et professionnels un service de transport bien personnalisé. À chaque prestation, l’entreprise met à disposition de ses clients des chauffeurs professionnels et expérimentés, connaissant comme leur poche la région parisienne.