Skip to content

Ile-de-France : bouchons monstres ce mardi !

La matinée a été cauchemardesque pour la plupart des franciliens devant emprunter les routes ce mardi. Selon le site Sytadin, 558 kilomètres de bouchons ont été recensés en Ile-de-France : un record dans la région !

 

Ile-de-France : embouteillages-record ce matin !
Ile-de-France : embouteillages-record ce matin !

 

Un trafic exceptionnel

Ce matin, Sytadin a publié ses statistiques concernant le trafic du jour et les chiffres sont impressionnants en Ile-de-France. En effet, selon le site, la région a cumulé 558 km de bouchons vers 9 heures. Il s’agit d’un nouveau record en matinée et bat ainsi le dernier en date du 12 décembre 2017 avec 552 km d’embouteillages au compteur.

 

Des chaussées glissantes

Tout comme le précédent record, ce nouvel épisode est principalement dû aux intempéries qui frappent la région depuis lundi. Outre la montée des eaux, les chaussées deviennent particulièrement glissantes, contraignant ainsi les automobilistes à réduire leur vitesse. Dans ces conditions, le moindre incident ne fait que provoquer des embouteillages en cascade.

Parmi les zones les plus touchées, il y a principalement l’A1 vers la porte de la Chapelle et l’A15 à l’entrée du viaduc de Gennevilliers. Mais aussi : l’A6 au sud entre Ris-Orangis et Wissous dans l’Essonne, à l’Est entre Brie-Comte-Robert et Pontault-Combault en Seine-et-Marne et l’A86 entre Créteil et Vélizy.