Skip to content

RER B : la rupture d’interconnexion fait intensifier la galère les jours de grève

Depuis deux mois, pendant les jours de grève, l’interconnexion est au point mort sur ligne B du RER à la gare du Nord. Cela ne fait qu’ « amplifier » la peine des passagers qui souffrent déjà des autres perturbations causées par la mobilisation depuis début avril.  

L'interconnexion sur le RER B est interrompu les jours de grève, ce qui intensifie la galère que doit subir les usagers pendant la mobilisation de la SNCF.
Les passagers devront descendre ou monter de 3 étages pour continuer leur trajet sur le RER B.

 

Une double peine…

Qualifiée de « double peine » par l’association des usagers des transports en Île-de-France, cette rupture de l’interconnexion sur le RER B à la gare Nord fait souffrir davantage les passagers. En effet, elle est appliquée les jours de grève, alors que cette gare reste la dernière « frontière » entre la ligne géré par la SNCF, au Nord, et celle gérée par la RATP, au sud. Autrement dit, les usagers sont obligés, les jours de mobilisation, de passer des quais de surface à la gare souterraine, et vis-versa, pour continuer leur trajet sur la ligne B du RER.

Cette interruption entraine ainsi une grosse perte de temps du côté des usagers, soit un retard de 10 minutes par trajet, en moyenne. À cela s’ajoute encore le temps déjà perdu en raison du problème de trafic, indique la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers des transports). De ce fait, les passagers se plaignent des désagréments qu’ils devront subir à chaque fois que la grève reprend. Tout cela sans parler de la galère quotidienne dans les trains en dehors de la mobilisation : harcèlements, pannes, annulations, etc.

 

Une solution pourtant existe

À ce stade où les désagréments deviennent de plus en plus insupportables, l’idéal pour les passagers est d’opter pour une alternative de transport plus sûre. C’est justement dans cette optique que bon nombre d’usagers ont déjà préféré se tourner vers le VTC Eden Transports. Avec ce service de transport avec chauffeur, le passager est libéré définitivement des contraintes liés à l’usage quotidien des métros et trains, mais aussi des bus et taxis.

Confort, sécurité et ponctualité sont autant d’avantages que peut tirer le client de cette prestation personnalisée et bien abordable. Celui-ci n’a qu’à effectuer, au besoin, une réservation en ligne ou par téléphone, pour qu’un chauffeur professionnel le rejoigne en voiture sur le lieu convenu et à l’heure de rendez-vous. Tout est donc conçu pour offrir un service de qualité accessible à tout type d’usager, qu’il soit un particulier ou une entreprise.