Skip to content

Paris : trafic perturbé en Gare du Nord

La journée s’annonce mal pour la plupart des franciliens ce matin. En effet, une panne électrique a fortement perturbé le trafic des RER et du Transilien au départ et à l’arrivée de la Gare du Nord

 

Ile-de-France : une panne électrique a paralysé les lignes B, D et H
Ile-de-France : une panne électrique a paralysé les lignes B, D et H

 

Panne électrique

Très tôt ce matin, la SNCF a diffusé un communiqué indiquant : « depuis 5h, un défaut sur un câble d’alimentation Enedis provoque de fortes perturbations sur le trafic ».

Cet incident a eu un impact significatif sur le trafic reliant la Gare du Nord à l’Aéroport Charles de Gaulle 2 ou Mitry-Claye. Ainsi, les trains du RER B ont cessé de rouler dès 5h21 de même pour ceux du RER D et de la ligne H du Transilien.

 

Des pannes récurrentes

Depuis 9h, le trafic reprend petit à petit sur le RER D qui relie Orry-la-Ville au Paris-Gare de Lyon mais cela reste fortement ralenti sur toutes les autres lignes. Si la SNCF a annoncé le retour à la normale dès 10h, elle vient de le reporter à 11h. Nous attendons « les résultats de l’enquête Enedis pour donner plus de précisions sur la durée des perturbations » a-t-elle précisé.

Sur les réseaux sociaux, les usagers expriment leur impatience mais surtout leur lassitude face à ce manque d’informations. Et on peut les comprendre car ce n’est pas la première fois que la communication fasse défaut chez la SNCF. En mars dernier, en pleine vague de froids, plusieurs centaines de franciliens se sont retrouvés sans aide sur les quais suite à l’annulation de certaines lignes.

Face à ces désagréments, il vaut mieux anticiper en cas de rendez-vous important. Pour rejoindre l’aéroport CDG, par exemple, optez pour la navette d’Eden Transports. Le service allie confort, sécurité et ponctualité. De plus, les prix sont très raisonnables par rapport à la qualité. Pratique, il suffit simplement de quelques clics pour demander un devis en ligne ou effectuer une réservation.