Skip to content

Les Bleus sur les Champs-Elysées : des lignes de métro fermées ce lundi

L’équipe de France sera attendue sur les Champs-Elysées aujourd’hui pour célébrer son nouveau titre de  Champion du monde de football 2018. Ainsi, par souci de sécurité, la RATP décide de fermer plusieurs stations et lignes de métros ce lundi.

Des fermetures dès 12 heures

Les Bleus, champion du monde de football 2018, descendront ce lundi sur les Champs-Elysées, à Paris, et seront ensuite reçus par le Président Emmanuel Macron à l’Elysée. Ainsi, par mesure de sécurité, la RATP fermera 9 stations et 7 lignes de métros dès environ 12 heures, même si l’arrivée de l’équipe nationale sur les Champs-Elysées n’est prévue qu’à 17 heures.

« En raison des festivités à l’occasion du retour de l’équipe de France de football, certaines stations de métro seront fermées à la demande de la Préfecture de police, dès 12 heures. Leur réouverture s’effectuera sur son instruction», a précisé le responsable.

Les lignes concernées

De ce fait les métros concernées sont les lignes 1 (Argentine, Tuileries, George V, Charles de Gaulle Etoile, Champs-Elysées Clemenceau, Franklin D.Roosevelt et Concorde.), ligne 2 (Charles de Gaulle Etoile.), ligne 6 (Charles de Gaulle Etoile et Kléber.), ligne 8 (Concorde.), ligne 9 (Miromesnil et Franklin D.Roosevelt.), ligne 12 (Concorde.), ligne 13  (Miromesnil et Champs Elysées Clemenceau.) ainsi que le RER A (Charles de Gaulle Etoile)

Et comme l’a annoncé la RATP, l’heure exacte quant au retour à la normal du trafic n’est pas encore connue, puisqu’elle dépend de l’évolution de l’événement. Par conséquent, les usagers devront recourir à d’autres alternatives comme Eden Transports pour aller aux Champs-Elysées.