Skip to content

PMR : quels moyens de transports pour rejoindre les aéroports parisiens ?

De nombreuses moyens de transport s’offrent aux voyageurs pour se rendre aux aéroports parisiens : voiture individuelle, taxis, trains, bus métros, etc. Mais lequel est le plus approprié pour les personnes à mobilité réduite qui ont des besoins spécifiques de confort ?

  

Plusieurs moyens de transports s'offrent aux voyageurs pour se rendre aux aéroports parisiens, mais pour les PRM, il serait mieux de recourir à service de transport spécialisé.
Les PMR ont des besoins d’accompagnement et de confort spécifiques pendant le trajet.

 

Prendre les transports en communs

Bien sûr, pour se déplacer vers/depuis l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, les usagers peuvent recourir au CDG Val et ensuite le RER B. Il est également possible de recourir au N140 et N143, deux lignes de bus noctilien reliant Paris à cet aéroport. Mais pour rejoindre l’aéroport de Paris-Orly, il faudra prendre l’Orly Val qui les conduira vers la station « Antony », puis emprunter le RER B.

Depuis Paris, les passagers peuvent aussi prendre le RER C2, et rejoindre ensuite la station « Pont de Rungis » pour accéder à Paris-Orly Sud et Ouest par le biais de la navette Goc. L’autre option consiste à prendre le métro ligne 7 qui mène vers Villejuif-Luis Aragon pour emprunter le tramway T7 qui desservant terminal Sud. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent aux usagers en ce qui concerne les transports en commun. Mais il ne faut cependant pas oublier que ces derniers présentent beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages : les désagréments comme le vol à la tire, annulations, retards et harcèlements. Tout cela sans parler des risques de grèves…

 

Conduire sa voiture ou recourir à un service de location ?

Pour rejoindre les aéroports parisiens, l’usage d’un véhicule personnel est évidemment une alternative plus pratique que les transports en commun. Mais le problème se pose surtout à l’arrivée sur les lieux, au moment de chercher un parking  d’aéroport pour se garer. Conséquences : perte de temps, en plus des tarifs trop élevés. Les automobilistes qui choisissent de conduire leur propre voiture sont très souvent dans la galère une fois arrivés à l’aéroport. Et il en est de même pour ceux qui prennent les taxis : avec le système du tarif au km, la facture risque de s’élever.

De ce fait, pour se libérer de ces contraintes, le mieux serait de recourir à Eden Transports  qui peut assurer le transfert aéroport des PMR. Cette entreprise propose des prestations personnalisée et fait de la qualité, la flexibilité et le confort sa priorité. Elle dispose de voitures spécialement dédiées aux personnes à mobilité réduite comme les personnes âgées et les handicapés, aussi bien pour les transferts aéroports que les déplacements quotidiens. De plus, le montant à payer est toujours connu à l’avance et ne change pas, qu’importe les perturbations rencontrées en cours de route.