Skip to content

RER B et RER A : trafic interrompu les 3 et 4 novembre

Sur le RER B et le RER A, les perturbations se poursuivent en raison des travaux effectués sur ces lignes pendant les vacances de la Toussaint et le pont du 1er novembre. La circulation sera par ailleurs interrompue entre les gares de La Plaine–Stade de France et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry–Claye samedi et dimanche prochain.

Toujours dans le cadre des travaux effectués sur le RER A et le RER B, le trafic sera interrompu sur ces lignes les 3 et 4 novembre prochain.
Il faudra prévoir environ 30 minutes de temps de trajet supplémentaire, selon la RATP

 

Des gares fermées

La ligne RER B sera fermée entre les gares de La Plaine–Stade de France et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry–Claye les 3 et 4 novembre 2018 en raison des travaux de remplacement de caténaires entre les gares d’Aulnaysous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle. En outre, le dimanche 4 novembre de 22h 45 à la fin de service, le trafic sur la ligne B du RER connaîtra une interruption entre la gare Châtelet-Les-Halles et l’Aéroport CDG/Mitry-Claye. Ainsi, les bus de substitution partiront de la gare routière de la Gare du Nord.

Par ailleurs, dans le cadre des travaux de remplacement du pont ferroviaire de Massy-Verrières, le trafic du RER B depuis la gare des Baconnets vers de Massy-Palaiseau sera aussi interrompu pendant 4 jours : du jeudi 1er au dimanche 4 novembre. Pendant ces quelques jours, les gares des Baconnets et Massy-Palaiseau deviendront des terminus provisoires alors que la gare de Massy-Verrières, quant à elle, sera fermée.

Des temps de trajet supplémentaires

Pour le moment, les voyageurs d’affaires ne peuvent toujours pas prendre le RER A entre les gares de Noisy-le-Grand et de Torcy, puisque les travaux engagés le samedi 27 octobre dernier se poursuivent jusqu’à jeudi 1er novembre. Les usagers devront donc s’armer de patience avant de retrouver le trafic habituel.

Pour rappel, 3 services de bus de substitution ont été toutefois mis en place par la RATP durant le chantier. La compagnie recommande néanmoins ses usagers « de reporter leurs déplacements ou d’anticiper  un temps de trajet fortement allongé pendant toute la période des travaux sur le RER A, en particulier durant les jours ouvrables des 29, 30 et 31 octobre ».

Elle conseille même de « Prévoir au minimum 30 à 40 minutes de temps de trajet supplémentaire, en fonction des conditions de circulations routières dans les secteurs de Noisy-le-Grand et Torcy ainsi que sur l’autoroute A4 ». Ces mesures sont, certes, importantes mais le mieux serait d’opter pour d’autres alternatives plus sures comme Eden Transports.