Skip to content

Métro : la ligne 9 très perturbée après un incident

La circulation a été perturbée mardi sur la ligne 9 du métro parisien, en raison d’un incident touchant la station  Michel-Ange Auteuil.

La circulation a été perturbée mardi dernier sur la ligne 9 du métro parisien, en raison d’un incident touchant la station Michel-Ange Auteuil.
Ligne 9: les perturbations ont débuté vers 16 h 45.

 

Des perturbations assez longues

Les usagers du métro parisien ont été, une fois encore, « pénalisés »  mardi dernier, à cause des perturbations survenues en fin d’après-midi du 11 décembre sur l’ensemble de la ligne 9 du réseau. « En raison d’un incident affectant la voie à Michel-Ange Auteuil, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne », a indiqué la RATP.

Du fait que les désagréments ont débuté vers 16 h 45, les voyageurs ont été fortement perturbés à la sortie du travail. La régie n’était pas mesure d’indiquer une horaire de retour à la normale. Et même le compte Twitter de la ligne 9 a souhaité « bon courage » aux passagers, sachant que la perturbation allait se prolonger un peu plus que prévu.

Les usagers dans l’incertitude

Au milieu de l’incident, la RATP a confirmé qu’ « il ne s’agit pas d’une interruption de trafic mais d’un « ralentissement » entraîné par un « rail cassé » à la station Michel-Ange Auteuil. Mais après avoir mentionné un simple ralentissement, le groupe affirme désormais que la circulation est interrompue entre Pont de Sevres et Trocadero pour au moins une demi-heure, ce qui va pénaliser davantage les usagers.

Environ 1 heure après, à 17 h 57, l’arrêt du trafic a été enfin levée, mais toujours avec des perturbations. C’est en raison de ce genre l’incertitude liée aux transports en commun que de plus en plus d’usagers ont décidé de faire appel à une alternative de transport plus sûr pour leurs déplacements quotidiens : il s’agit d’ Eden Transports, spécialisé dans le service de VTC. Il suffit d’effectuer une réservation en ligne pour profiter de ses offres personnalisées, loin de la pagaille dans les trains, les métros ou les bus.