Skip to content

Le faux taxi de Roissy : condamné à 8 mois de prison ferme

L’arnaqueur de 25 ans qui avait réclamé 247 euros à des touristes thaïlandais pour une course Roissy-Paris est condamné à 8 mois de prison ferme.

L’escroc qui avait demandé 247 euros à des touristes thaïlandais pour une course Roissy-Paris est condamné à 8 mois de prison ferme.
Au tribunal, l’escroc a rejeté la faute sur l’application qu’il utilise.

 

Le verdict est tombé

L’escroc avait demandé la somme exorbitante de 247 euros à un couple de touristes thaïlandais pour aller de Roissy à Paris. Le faux chauffeur de taxi, filmé par les victimes lors du manœuvre frauduleuse, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 1 an de prison dont 4 avec sursis. Suite à sa comparution immédiate, il a échappé au mandat de dépôt, mais a été retrouvé grâce à son numéro d’immatriculation.

En ce qui concerne le prix exagéré de la course, il a rejeté la faute sur l’application qu’il utilise. Et s’agissant de son comportement agressif à l’égard des deux victimes, il a aussi déclaré ne pas avoir empêché le couple de descendre de la voiture. Le jeune escroc a également indiqué le couple est finalement sorti du taxi sans payer, alors que l’une des victimes avait affirmé avoir donné 200 € pour pouvoir quitter le véhicule.

D’autres faits dévoilés

Au-delà du prix démesuré, plusieurs autres éléments ont également été retenus contre lui : usage d’un faux document administratif, exploitation d’un service de VTC sans inscription au registre, défaut d’assurance, exercice de la profession de VTC sans carte professionnelle : toute une escroquerie.

Pour échapper à ce type de fraude, la solution idéale de faire appel à une société bien connue et reconnu comme Eden Transports. Le recours à ce service de VTC constitue une alternative de choix, surtout pour les étrangers ou ceux qui sont peu habitués à la région parisienne. Par rapport aux  transports en commun et aux taxis, il reste plus pratique et plus rassurant. Par ailleurs, la réservation peut se faire en ligne 24h/24, que ce soit pour un voyage touristique, un voyage d’affaires ou d’une course quotidienne.