Skip to content

Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?

Les vacances de Noël sont là, du 22 décembre 2018 au 7 janvier 2019. Alors, comment profiter pleinement de cette période de fêtes ? Eden Transports vous a sélectionné des activités, des expositions et des sorties destinées aux familles, et particulièrement aux enfants à Paris.

Les vacances de Noël ont lieu du 22 décembre 2018 au 7 janvier 2019. Alors que faire à Paris avec les enfants ? Eden Transports vous donne quelques idées.
De nombreux lieux incontournables sont ouverts le 25 décembre à Paris.

 

Rencontrer le Père Noël sur les rues de Paris

Chaque année, le Père noël fait escale à Paris pour rencontrer les petits et les grands, le temps d’un échange, d’une pose photo ou de recevoir, évidemment, des lettres d’enfants. Ainsi, il suffit de visiter les magasins, mais aussi les marchés de Noël dans la Capitale pour le rencontrer avec les enfants.

Du ski en réalité virtuelle à la Tour Eiffel

Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, le grand public peut aussi vivre cette expérience du ski en réalité virtuelle à la Tour Eiffel, au premier étage : une activité inédite organisée dans un dôme de 40 m² en forme d’igloo. Ainsi, en plus de la visite du monument, la Tour Eiffel propose toujours de nouvelles attractions pour les enfants et les adultes. Et c’est l’occasion de se familiariser avec cette technologie et de donner des idées de cadeaux au Père Noël.

Sillonner les rues de Paris illuminées pour noël

Comme chaque année, plus de 150 places et rues de Paris, dont la Place de la Concorde et la belle avenue des Champs-Élysées, sont illuminées depuis novembre jusqu’ au début du mois de janvier. La Capitale porte bien son surnom de « Ville Lumière » en période de Noël, car les  rues sont ornées de diverses décorations lumineuses et de guirlandes. Rien de plus merveilleux que de balader à Paris pour admirer l’illumination de la ville.

Visiter les monuments et sites culturels

De nombreux endroits emblématiques de la Capitale sont ouverts pendant le période de noël, et certains accueillent même les visiteurs le 25 décembre.  Parmi eux, on retrouve la  basilique du Sacré-Cœur, consacrée en 1919 qui fait partie des monuments incontournables de Paris. Située au sommet de la butte Montmartre, à 130 m d’altitude, elle offre des vues panoramiques imprenable de la capitale. Pendant les vacances de noël, y compris le jour J, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le monument le plus visité de l’Hexagone, ouvre aussi ses portes. Il en est de même pour le Parc Zoologique de Paris, Institut du monde arabe, Château de Breteuil et bien d’autres encore.

Pour se rendre à ses endroits, le mieux serait d’opter pour une alternative comme Eden Transports qui vous permet de profiter pleinement de votre visite, grâce à un service personnalisé, avec chauffeur professionnel. De plus, les prix y sont connus en avance pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.