Skip to content

Quel moyen choisir pour se rendre à l’aéroport d’Orly ?

De nombreux moyens de transports sont disponibles si l’on souhaite se rendre à l’aéroport d’Orly. A chacun son choix !

Quel moyen choisir pour se rendre à l’aéroport d’Orly ?
L’aéroport d’Orly est le deuxième aéroport de France avec 28 millions de passagers chaque année

 

Orly, deuxième aéroport de France

Situé à une dizaine de km au sud de Paris, l’aéroport d’Orly est le deuxième aéroport de France juste après l’aéroport de Roissy. Il a été inauguré en 1961 par le Général de Gaulle. En 2016, plus de 30 millions de passagers ont transité dans cet aéroport international.

 

Comment s’y rend-t-on ?

Plusieurs moyens de transport sont possibles pour rejoindre l’aéroport. A commencer par le taxi ! Si vous optez pour cette solution, sachez tout de même qu’elle peut s’avérer très coûteuse. En effet, avec un tarif fixé au  kilomètre, la facture peut être très salée une fois arrivé à destination. Au niveau des transports en commun, Orly est desservi par le RER B, RER C, le bus 183 et le bus Noctilien.

Cependant, si vous voulez voyager confortablement, ce ne sont pas les moyens les plus recommandés. En cause, de nombreux inconvénients qui peuvent faire vivre aux passagers un véritable calvaire. D’abord, dans la plupart des cas, ces moyens de transport sont bondés entraînant ainsi une grande promiscuité. Ensuite, en raison de fréquents incidents (mouvement de grève, accidents,…) il n’est pas rare que les passagers perdent de précieuses heures dans ces transports en commun.

La meilleure solution c’est de choisir un professionnel du transport comme Eden Transports. Cette société propose son service « Navette aéroport Orly » pour vous amener confortablement et en sécurité à votre destination. Eden Transports dispose des véhicules allant des gammes standard aux gammes prestigieuses. Finies les longues minutes à attendre un taxi ainsi que les inconforts dans les trains et bus bondés de monde ! Pour le prix, celui-ci reste en dessous d’une course de taxi. De plus, il est fixé à l’avance et ne change pas quel que soit le nombre de kilomètre parcouru.