Skip to content

Visite du président chinois : plusieurs métros seront fermés !

La journée risque d’être compliquée pour les parisiens ce mardi 26 mars. En effet, plusieurs métros sont susceptibles d’être fermés en raison de la visite de Xi Jinping à Paris. Explications…

 

Visite du président chinois : plusieurs métros seront fermés !
Métro parisien : trafic perturbé en raison de la visite d’Etat du président Xi Jinping

 

Une visite, des fermetures

Le président chinois est à Paris depuis hier pour une visite d’Etat. Ce mardi, ses déplacements vont engendrer quelques perturbations au niveau du métro parisien. En effet, pour des raisons de sécurité, plusieurs métros vont être fermés momentanément.

Dans le détail, la station Klébert  (ligne 6) sera fermée toute la matinée jusqu’à 15h30. Même chose pour les stations Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1 et 3), Miromesnil (lignes 9 et 13) et Alma Marceau (ligne 9) à compter de 9h. A partir de 11h, ce sera au tour des stations Invalides (RER C, lignes 8 et 13), Rue du Bac, Assemblée Nationale et Solférino (ligne 12). Puis à 14h30, les stations Saint-Germain-des-Prés et Mabillon pourront aussi être fermées. Pourtant, aucune correspondance ne sera assurée dans ces stations a souligné la RATP.

 

Une alternative

Cette liste des stations qui seront fermées ce mardi n’est pas exhaustive. D’autres peuvent s’y ajouter selon l’itinéraire pris par le président chinois. En tout cas, il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! Ainsi, il est conseillé de faire appel à une voiture privée avec chauffeur ou VTC pour assurer votre déplacement en ce jour.

Expert dans ce domaine, Eden Transports offre des services de qualité à prix très abordable. Quelques clics suffisent pour effectuer une réservation en toute sécurité. Et contrairement aux taxis, le prix de la course est fixé pour éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée. Par ailleurs, l’entreprise est disponible 24h/24 pendant 7j/7.