Skip to content

Paris : une femme enceinte verbalisée dans les transports en commun ?

L’affaire de la femme enceinte verbalisée dans un bus parce qu’elle était rentrée par l’arrière de l’engin a fait couler beaucoup d’encres. La RATP, quant-à-elle, a livré sa version de l’histoire en affirmant que celle-ci n’aurait tout simplement pas procédé à la validation de son Pass Navigo. Le point sur cet incident :

 

Paris : une femme enceinte verbalisée dans les transports en commun ?
Prendre le RER, le métro ou le bus peut relever compliquer pour une femme enceinte

 

Une polémique

L’affaire a fait un grand bruit sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter où la femme enceinte a interpellé la RATP dans un message sans équivoque. Elle explique comment un contrôleur de la RATP l’a verbalisé pour être entrée par la porte arrière du bus prévue normalement pour la sortie des usagers.  « J’ai eu une amende car enceinte de 8 mois et devant la foule à l’entrée du bus, je suis passée par la 2ème porte pour éviter d’être bousculée. Expliquant ça, on m’a répondu qu’être enceinte n’est pas une maladie ». raconte-t-elle.

La RATP a aussitôt réagi en déplorant la manière dont les choses se sont déroulées dans le bus. « L’agent n’avait en aucun cas besoin de s’adresser à vous de cette façon » a fait savoir l’entreprise sur son compte Twitter. La RATP a ensuite fourni des explications à la jeune femme sur le réel motif de sa  verbalisation. D’après cette entreprise publique de transport, la femme enceinte a reçu une amende de 5euros pour avoir omis de valider son Pass Navigo.

 

Pour un trajet plus confortable

Pour les femmes enceintes, se déplacer en utilisant les transports en commun n’est jamais facile. Les problèmes qu’elles peuvent rencontrer sont malheureusement légion. D’abord, en cas de forte affluence, elles risquent par exemple d’être bousculées sur le quai du métro ou à l’arrêt du bus. Une fois à l’intérieur des rames de métros, rares sont les places disponibles. On note une promiscuité désagréable à laquelle se mêlent les odeurs, la chaleur et l’inconfort.

Afin de bénéficier d’un trajet plus confortable, les femmes enceintes peuvent faire appel à Eden Transports. A travers son service de transport de personnes à mobilité réduite, la société entend apporter une réelle solution face aux problématiques de la mobilité réduite. Convenant aussi bien aux personnes âgées, aux handicapés ou encore aux femmes enceintes, ce service fournit un confort optimal. Avec des véhicules adaptés et des chauffeurs formés spécialement au transport des personnes à mobilité réduite, Eden Transports satisfait pleinement les attentes de ses clients. En plus de la qualité et du confort, la société assure une sécurité optimale et une ponctualité à toute épreuve.