Skip to content

Suspension des services Uberpop en Belgique !

Après un coup d’arrêt à son activité française, UberPOP connait un nouveau sérieux revers dans son expansion européenne : l’exploitation du service a été déclarée illégale par le tribunal de Commerce de Bruxelles.

Suite à une plainte déposée par Taxis Verts, la juridiction bruxelloise a rendu son jugement le 23 septembre. Arguant du fait que les chauffeurs d’UberPOP ne disposent pas des autorisations nécessaires pour pratiquer leur activité, l’entreprise californienne se voit contrainte d’arrêter ses services de VTC sur le territoire belge. Cette décision ravit les autorités publiques : la région de Bruxelles était en effet partie civile dans cette action en justice.

Quel sera l’avenir d’UberPOP en Belgique ? Le jugement stipule qu’au chauffeur d’UberPOP ne pourra exercer son activité à partir du 19 octobre, sous peine de sévères sanctions : une amende de 10 000 € par conducteur de VTC verbalisé. Le ministère belge de la Mobilité, lui, prend acte de la décision de justice et désire légiférer via l’adoption d’un grand « plan taxi » d’ici à la fin de l’année.