Skip to content

Pentecôte : il faut s’attendre à une circulation dense

Encore un long weekend cette semaine ! Les automobilistes vont surement profiter de ces trois jours de repos pour prendre la route. Les zones côtières et les lieux de loisirs dans les grandes villes vont être pris d’assaut. Attendez-vous à une circulation dense !

Le trafic sera assez difficile pour ce long weekend de la pentecôte. Toutefois, la situation sera moins pire que les longs weekends précédents.
La circulation sera dense ce weekend de la pentecôte.

Samedi 3 juin, dans le sens des départs

Les départs commenceront le vendredi 2 juin et se poursuivront jusqu’à dimanche. La journée du samedi sera donc classée orange au niveau national. Des ralentissements auront lieu dès le matin et pourraient durer jusqu’à 15 heures, surtout dans les grands axes des agglomérations et leur périphérie. Le tunnel du Mont-Blanc est notamment à éviter. Il est par contre conseillé de quitter la région Île-de-France avant 8 heures.

La circulation devrait être un peu plus fluide dimanche, une journée classée verte pour l’ensemble du territoire.

Lundi 5 juin, dans le sens des retours

Le lundi sera également classé orange. Il sera difficile d’atteindre les grandes métropoles, surtout l’après-midi. A partir de 14 heures, il y aura des bouchons dans les grands axes qui mènent vers Paris. Entre 15 heures et 21 heures, des ralentissements auront également lieu au niveau du tunnel du Mont-Blanc. Bison Futé conseille aux automobilistes de revenir en dehors de cette période.

Weekend moins chargé que les précédents

Si le trafic est chargé vendredi soir, la situation s’avère moins pire que lors des longs weekends précédents. En effet, seule l’Île-de-France, est concernée par un drapeau rouge vendredi.