Skip to content

Aéroport Roissy : le projet CDG Express remis en cause ?

La future ligne directe reliant Paris à l’aéroport Roissy continue à faire débat. Dernièrement, ce sont plusieurs élus qui ont manifesté leur souhait de mettre fin au projet. Explications…

 

Aéroport Roissy : le projet CDG Express remis en cause ?
Aéroport Roissy : le projet CDG Express remis en cause ?

 

Un conflit

Dans une lettre adressée au préfet de la région parisienne, Michel Cadot, une centaine d’élus franciliens demandent aux autorités « d’abandonner au plus vite le Charles-de-Gaulle Express ». « Depuis la réactivation de ce projet, nombre de rapports ont alerté les impacts négatifs qu’allait générer le CDG Express sur, entre autres, les transports du quotidien, déjà trop souvent affectés par des dysfonctionnements » insistent-ils.

En rappel, le CDG Express devrait relier la Gare de l’Est au terminal 2 de l’aéroport de Roissy à partir du 1er janvier 2024. Faisant 32 kilomètres de distance, le trajet devrait durer une vingtaine de minutes et coûter dans les 24 euros. Et, lors de ses vœux lundi, Augustin de Romanet, le PDG du groupe Aéroport de Paris a rappelé que ce projet n’est pas « financé par l’Etat » donc demander son annulation n’apportera rien aux demandeurs.

 

Une alternative plus simple

Mais que le CDG Express voit le jour ou non, d’autres compagnies proposant la liaison entre Paris et l’aéroport sont nombreuses. Parmi elles, Eden Transports est dotée de ses dizaines d’années d’expériences. La société est disponible tous les jours et littéralement à toute heure pour assurer votre accueil ou faire en sorte que vous ne ratez pas votre vol.

En quelques clics, vous pouvez effectuer votre devis ou votre réservation. Et contrairement aux liaisons directes proposées par les aéroports, votre voiture avec chauffeur vous déposera directement à votre hôtel, maison ou autres… Elle peut aussi venir vous chercher directement chez vous, évitant ainsi d’emprunter les transports en commun surtout pendant la nuit.