Skip to content

CGT : une nouvelle grève en mars ?

La CGT ne recule pas et envisage de s’aligner avec les Gilets Jaunes. L’organisation compte bien se faire entendre à travers différentes manifestations dans toute la France à partir du mois de mars prochain. En tout cas, des perturbations du trafic s’annoncent déjà pour cette première manifestation syndicale de 2019.

 

CGT : une nouvelle grève en mars ?
La CGT prévoit la reprise de la grève en mars prochain

 

Des « mardis d’urgence sociale »

Cette fois, la thématique de la grève de la CGT portera notamment d’une part, sur l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, et d’autre part, avec FO, Solidaires et autres manifestants, sur l’égalité des genres et un véritable droit à l’éducation et à la formation.  Les premières manifestations sont prévues pour le mardi 19 mars, le mouvement ne comptant s’arrêter qu’une fois ses revendications approuvées. Dans cette perspective sont instaurés les « mardis d’urgence sociale », des manifestations ponctuelles destinées à alarmer le Gouvernement face à la situation sociale actuelle.

 

Des perturbations du trafic en vue

La CGT a déposé des préavis de grève à la RAPT et à la SNCF. Les perturbations de trafic relatives aux mouvements de la CGT sont prévues pour le lundi 18 mars à partir de 20 heures et ne prendra fin que le mercredi 20 mars à 8 heures. Mais pour l’instant, rien n’est confirmé, bien qu’il faut toujours s’y attendre, sachant que les manifestations du 5 février ont sérieusement troublé les TER.

Les plus affectés sont ceux de Provence-Alpes-Côte et d’Occitanie. Dès lors, mieux vaut anticiper ces perturbations dès maintenant. Grâce à Eden Transports, offrez-vous le luxe d’effectuer vos trajets en toute sérénité à un prix abordable sur Paris et sa région. Faites-vous plaisir en effectuant votre réservation en quelques clics !