La circulation sera dense du vendredi 21 au dimanche 23 juillet, selon Bison futé. Aux départs en vacances s’ajoutent les différents chantiers pour créer des embouteillages monstres.
Difficultés dans le sens des départs
Des ralentissements se produiront un peu partout sur le territoire de l’Hexagone. Le vendredi, Bordeaux, Paris et Lyon seront probablement sujets à des encombrements entre 11 heures et 21 heures. Mieux vaut donc les éviter durant cette période. La circulation sera également dense sur les autoroutes du Nord entre 15 heures et 18 heures et sur les autoroutes du Sud entre 16 heures et 20 heures.
Samedi sera classé rouge. Il est recommandé d’éviter les contournements de Paris et Lyon entre 7 heures et 14 heures, et encore moins les autoroutes du Nord. Dans le Sud, les ralentissements auront lieu entre 10 heures et 19 heures.
Dans le sens des retours
Ceux qui sont partis plus tôt en vacances commenceront à rentrer ce weekend. La circulation deviendra de plus en plus difficile dans le sens des retours. Le samedi 22 juillet, les autoroutes de la moitié nord de la France seront touchées par des ralentissements entre 12 heures et 19 heures. Il en sera de même sur la moitié sud entre 10 heures et 17 heures.
Les retours continueront dimanche, avec une concentration de la majorité du trafic en Île-de-France. Bison Futé recommande aux automobilistes de rejoindre la région avant 15 heures ou après minuit. Toutefois, il faut se préparer à tout ! Prenez des vivres et beaucoup d’eau, et surtout, n’oubliez pas de faire des pauses toutes les 2 heures.