L’Eurostar est une ligne de train à vocation binationale reliant la France au Royaume-Uni. C’est la ligne que l’on nomme dans le jargon “le tunnel sous la Manche”. Cette ligne qui existe depuis 1994 a un grand impact économique entre les deux pays. Jusqu’à 14 trains peuvent partir journalièrement depuis la gare du Nord. En tant que passager de ce train, nous tenons donc à vous transmettre les meilleures informations pour que vous puissiez embarquer en toute tranquillité.
Les recommandations à prendre pour prendre le train Paris-Londres
L’Eurostar n’est pas un train comme les autres au départ de la gare du Nord. C’est un train à dimension internationale qui nécessite une organisation drastique. Les portes du train ferment vraiment à l’avance par rapport à un train ordinaire de la SNCF.
Voici donc les horaires d’avance à respecter pour pouvoir embarquer dans le train :
- 90 minutes avant pour les voyageurs munies d’un billet standard
- Jusqu’à 45 minutes maximum pour les personnes voyageant en Business Premier.
Si vous êtes en banlieue parisienne ou sur Paris, vous pouvez réserver un chauffeur privé qui vous amène à la gare du Nord. Disposant de facilité de passage sur les couloirs de bus, il pourra vous déposer à temps.
Les horaires de fermeture des portillons de l’Eurostar
Les passagers du train Paris Londres sont contrôlés en amont par les agents de contrôle. Ils doivent présenter leur titre de transport ainsi que leur papier d’identité pour embarquer. Les portiques ferment donc 30 minutes avant pour les passagers standards et 15 minutes avant pour les Business Class. Il vous fait donc à tout prix arriver avant pour éviter de louper votre train.
Suivez ces recommandations pour éviter d’être au dépourvu. Pour les personnes qui arrivent de province pour faire la jonction avec l’Eurostar, pensez donc à prévoir ces délais d’avance lorsque vous achetez vos billets de trains.