Skip to content

Conseils pour organiser une sortie du personnel

Planifier  une sortie du personnel ne va pas de soi, qu’il s’agisse d’une journée sportive, d’une soirée d’entreprise ou d’un team building. Voici Pour réussir l’évènement, de nombreux éléments sont à considérer.   

Planifier une sortie du personnel ne va pas de soi, qu’il s’agisse d’une journée sportive, d’une soirée d’entreprise ou d’un team building. Voici quelques conseils pour vous aider.
Le choix du moyen de transport n’est jamais à négliger.

 

Choix de la date et de la durée

Le choix de la date dépend surtout des objectifs que s’était fixé l’entreprise en concevant le projet : est-ce pour remotiver le personnel, développer la synergie d’équipe, renforcer les liens entre les employés et les cadres, célébrer une occasion particulière, remercier tous les collaborateurs ? Ainsi, le programme doit être conçu à partir des besoins. Parfois une soirée suffit mais selon les objectifs visés, il faudra prévoir tout un week-end. Au moment de choisir la date, il est toujours recommandé de s’informer sur les prévisions météorologiques avant de bloquer des dates.

Le lieu idéal

Le choix du lieu, lui aussi, dépend de nombreux facteurs qu’il ne faudra pas négliger. Cela dépend, entre autres, du nombre de participants envisagé, les activités en vue et l’ambiance souhaité. Les endroits privatisables sont d’ailleurs nombreux que ce soient des lieux les plus classiques (restaurant bistro, salle polyvalente, jardin rooftop, …) ou des endroits insolites (aquarium, château, théâtre,…). Par ailleurs, les activités plein air et les sorties culturelles font parties des programmes les plus appréciés : course rallye, visite musée, balade en voiture, etc.

Quel moyen de transport ?

Une fois le lieu de destination choisie, il faut penser au moyen de déplacement idéal, à savoir adapté à l’envergure et au thème de événement. Réussir la logistique de transport est un grand défi puisque la  responsabilité juridique de l’entreprise est mise en cause en cas de problèmes durant le déplacement.  À part le volet réglementaire, organiser un transport de groupe la solution adéquate pour conjuguer confort et efficacité.

Par conséquent, il est recommandé d’opter uniquement pour des plateformes disposant des expérimentés avérées en transport événementiel. Et Eden Transports fait partie des prestataires les VTC les plus sollicités aujourd’hui, car elle propose des formules adaptées, répondant aux exigences en matière de professionnalisme et de sécurité.