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3 principaux éléments de mécanique d’une automobile

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment une voiture fonctionne ? Comment arrive-t-elle à avancer et s’arrêter à la demande ? En effet, la voiture est un assemblage de plusieurs éléments, certains plus importants que d’autres. C’est la combinaison de toutes ces pièces mécaniques qui permet à l’automobile de se mouvoir. Découvrez ici quelques-uns de ces éléments incontournables dont a besoin une auto pour fonctionner.

L’injecteur automobile

Les injecteurs automobiles pulvérisent un carburant fin et atomisé grâce à la pompe d’injection dans la rampe. C’est après cela que l’injecteur va s’ouvrir pour propulser le carburant vers la chambre du moteur. Cette fine pulvérisation de carburant va alors provoquer une quantité incroyable de pression pour que la combustion ait lieu.

L’injecteur diesel fonctionne sur le même principe, sauf qu’il n’y a pas de bougie. Le carburant est injecté lorsque le piston arrive au sommet de sa course. La chaleur interne causée par la compression (ou l’air comprimé) enflamme le carburant diesel forçant le piston vers le bas.

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Les freins

Le système de freinage est utilisé pour arrêter ou ralentir un véhicule et l’empêcher de bouger lorsqu’il est arrêté ou stationné. Il en existe de plusieurs types. Les plus courants sont ceux mécaniques, hydrauliques et servos. Ils comprennent majoritairement plusieurs éléments.

L’étrier

C’est un composant non rotatif des freins à disque qui chevauche le disque. Il contient des composants hydrauliques forçant les plaquettes de frein contre le rotor pour ralentir ou arrêter le véhicule. Il peut se trouver à l’avant ou à l’arrière d’un véhicule. Pour des mesures de sécurité, il est recommandé de le changer à chaque cinquante mille kilomètres.

La plaquette de frein

La plaquette de frein de friction est l’élément qui est pressé contre le disque par l’étrier pour ralentir ou arrêter votre véhicule. Elle est composée d’un support métallique et d’une garniture. C’est cette dernière qui est en contact avec le disque de frein.

Le rotor de frein

Il s’agit d’un composant en forme de disque qui tourne avec le moyeu et la roue. Les plaquettes de garniture sont plaquées contre le rotor pour fournir une surface de friction au système de freinage, ce qui permet de ralentir ou d’arrêter le véhicule.

Les pneus

Ce sont eux qui restent en contact avec la route et qui favorisent le déplacement de votre véhicule. Si vos pneus sont très usés ou lisses, il va falloir les changer, sinon vous risquez de constater un patinage lors de la conduite, ce qui peut provoquer un accident. Pour le choix, optez pour des pneus bien adaptés aux conditions dans lesquelles vous conduisez le plus régulièrement.

Conduisez-vous doucement dans un van ? Êtes-vous un conducteur vif et sportif ? Prenez-vous souvent l’autoroute ? La réponse à ces questions vous aidera à faire un choix parfait. Comme le dit cet adage, prenez soin de vos pneus, et ils prendront soin de vous.

En somme, nombreux sont les éléments qui constituent la mécanique d’une automobile. Parmi les plus importants figurent l’injecteur automobile, les freins et les pneus.