Un escroc a demandé 247 euros à deux touristes thaïlandais pour une course Roissy-Paris. Encore pire: ils ont dû payer cette somme exorbitante pour pouvoir sortir du véhicule.
Une pure escroquerie
Dès leur sortie de l’avion, ce couple Thaïlandais a déjà eu des soucis : les deux touristes ont fait l’objet d’une escroquerie aux abords de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulles. Juste au moment où ils cherchent un moyen de transport pour rejoindre Paris, un homme qui se fait passer pour un chauffeur privé les a invités à monter dans la voiture.
Une fois à l’intérieur, le conducteur leur réclame directement 247 euros pour un trajet Roissy-Pairs. Le couple commence à se douter du tarif excessif, mais il est déjà trop tard pour descendre de la voiture. En faisant comprendre au faux chauffeur qu’ils connaissent le prix habituel (50 à 70 euros), les deux touristes insistent, mais en vain.
Un chauffeur « menaçant et agressif »
En dépit de la réclamation du couple, l’homme au volant martèle que c’est bien le tarif habituel pour aller de Roissy à Paris, une ville «chère» avec des taxes élevées, insiste-t-il. D’ un air menaçant et très agressif, il verrouille les portes et n’acceptera pas de montrer sa licence de taxi, en prétendant travailler pour une entreprise de VTC.
Pour éviter ce genre d’escroquerie, la solution idéale pour un transfert depuis/vers l’aéroport est de faire appel à des professionnels bien connus et reconnus comme Eden Transports. Cette option est vivement recommandée surtout pour les touristes qui risquent souvent de s’exposent à de tels soucis. A la différence des taxis ou des transports en commun, le VTC ne réservent à ses clients aucune mauvaise surprise, tant au niveau du prix que sur la qualité du service. De plus, tout est pratique puisque la réservation se fait rapidement en ligne 24h/24, que ce soit pour une des voyages touristiques, des voyages d’affaires ou pour des courses au quotidien.