Vous venez de créer votre entreprise et vous voulez faire connaître en utilisant une communication efficace et peu coûteuse ? Alors dirigez-vous vers le flocage voiture magnétique diffuser votre identité de marque en utilisant cette publicité comme support publicitaire !

Dans notre situation, cette pratique est gagnante et payante. Elle permet d’assurer notre visibilité lors de nos trajets sur toute l’ Île de France. Ensuite, à la fin de leur service, nos chauffeurs privés n’ont juste qu’à retirer la plaque aimantée qui fait office de flocage voiture magnétique. Cette opportunité nous permet également de remplacer cet espace publicitaire présent sur nos portières. Une solution envisagées pour remplacer les affiches en cas de partenariats avec d’autres entreprises souhaitant communiquer sur leurs produits.

Centré sur l’impact visuel, le marquage de véhicule  permet d’attirer l’œil et d’être identifiée par tous. Vous trouverez au coeur de cet article les avantages du flocage voiture magnétique et de la pub sur les voitures de fonction.

Le flocage voiture magnétique : une publicité qui n’a pas de frontière !

En effet, les véhicules de société de transport de personnes sont les moyens de locomotions idéales pour communiquer de cette façon. Dans la pratique, les bus de ligne, les taxis et les VTC sont les véhicules de prédilection de ce mode de publicité attrayant. En effet, ils permettent sur de longues distances de communiquer et de faire connaître son enseigne auprès du public. Analogiquement, ce principe est un peu le même que le trafic froid généré sur Internet via le marketing digital.

Dans la réalité,  cet outil de communication est extrêmement large  et pertinent. La publicité voiture n’a de limite que les déplacements lors de vos courses. Elle est donc une portée et un champs d’action important. En étant vu par  beaucoup d’individus, elle est visible toute l’année 7 jours sur 7  et 24 heures sur 24. De plus, que le véhicule roule ou soit stationné, le flocage véhicule magnétique  touche un large public (les automobilistes, les piétons, les personnes assises en terrasse…). L’affichage présent sur les portières des voitures suscitent la curiosité et attirent les regards.

Une communication peu coûteuse

Le flocage voiture est l’un des supports de de communication les plus rentables. En effet, il n’est si excessif du point de vue pécuniaire. Il nécessite peu de travail et se réalise dans des délais très courts.

Concrètement, il nécessite la réalisation d’une charte graphique et du travail technique sur Photoshop par l’intervention d’un webdesigner. Ensuite, la création du prototype sera suivi par une l’impression au coeur d’un atelier numérique. Puis, la pose de l’adhésif sur la zone concernée du véhicule.

L’avantage principal, c’est que ne vous ne louez pas d’espace comme c’est le cas sur les panneaux publicitaires. Le retour sur investissement est significatif puisqu’il s’appose sur votre propre propriété: votre voiture. De plus, il suscitera des coûts de téléphone vers le standard de votre entreprise si vos services intéressent autrui. Pour en savoir plus sur ce service, vous pouvez cliquez ici. Cette entreprise est spécialisée dans le flocage de voiture depuis des années. Vos supports peuvent par la suite vous être envoyés par les services postaux.

Trois options pour la pose

Pour poser votre flocage voiture est en faire un support publicitaire ; vous avez le choix entre trois techniques de pose. La première est un marquage véhicule partiel qui recouvre votre véhicule que sur certaines zones. Cela permet de l’habiller subtilement avec les informations qui vous paraissent essentielles, principalement du lettrage adhésif. La seconde recouvre partiellement votre véhicule sur des zones comme le capot, les vitres ou les portières. Enfin, la troisième technique consiste à recouvrir intégralement votre véhicule afin d’être visible et identifiable de loin.

Peu importe la technique utilisée sur le véhicule, ce support de communication augmente votre visibilité. Comme dit précédemment, le flocage voiture magnétique est en perpétuel mouvement. Il est visible toute l’année. Ce qui permet à votre marquage d’avoir un plus fort impact visuel sur de futurs clients.

A ce propos, sachez qu’une publicité sur voiture est 5 fois plus visible qu’une publicité sur panneaux publicitaires.

Une création sans limite

Pour personnaliser votre voiture de fonction et en faire un support de communication efficace, il faut vous trouver un thème, un logo, une phrase, un slogan ou encore des couleurs qui habilleront votre véhicule. Faites place à votre créativité puisque vous êtes libre de conceptualiser ce que vous  souhaitez. Cependant, veillez à rester simple et à ne pas trop en rajouter au risque de perdre la concentration de vos futurs clients. En effet, les prospects ne seront plus quelles informations regardées si vous leur en donnez trop, Surtout si votre véhicule est en mouvement. Focalisez votre flocage véhicule sur l’essentiel: logo, couleurs de l’entreprise, slogan et vos coordonnées.

Les informations communiquées au public doivent retranscrire l’objet et l’activité de votre entreprise de manière précise pour être comprise par vos interlocuteurs.