Si au cours des trois glorieuses années, la voiture s’est révélée comme un véritable espace de liberté, aujourd’hui son indispensabilité est sérieusement remise en question. En effet, l’idée de se passer de la voiture personnelle convainc maintenant 52% des Français. Ci-après le rapport des sondages réalisés par l’IFOP en janvier dernier, et révélés le 11 avril à l’Assemblée Nationale.

 

Les français sont-ils prêts à abandonner leurs voitures ?

42 % des automobilistes disent l’utiliser par manque de transports alternatifs

 

52% des Français pensent que la réduction de la voiture dans le pays est une bonne chose

Apparemment, la voiture particulière n’est pas aussi indispensable que l’on puisse le croire. Un sondage réalisé par l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) révèle que 52% des 1500 urbains interrogés considèrent que réduire la place de la voiture dans le pays est une bonne chose. Toujours parmi cet échantillon, 32% déclarent être prêts à se passer de leur voiture particulière. Toutefois, 48% des personnes sondées insistent encore sur la praticité de la voiture individuelle, ce qui explique pourquoi les deux tiers des automobilistes urbains ne souhaitent pas s’en passer.

 

47% souhaitent que la voiture soit remplacée par d’autres moyens de transport

Sans hésitation, 47% des personnes interrogées souhaitent que la voiture soit remplacée par le transport commun, des deux-roues ou encore les voitures en libre-service ou celles de location. D’après ces personnes, insuffisance ou l’absence de transports alternatifs est la raison qui les pousse encore à utiliser leur voiture particulière. Par ailleurs, 95% d’entre elles dévoilent les difficultés qu’engendre l’utilisation d’un véhicule personnel : coûts d’entretien et de carburant, difficultés de stationnement, problèmes de congestion du trafic…

 

Les VTC : une alternative raisonnable

Bien que pratiques et peu coûteux, les transports communs ne sont pas des plus confortables, surtout durant les heures de pointe. Si vous souhaitez rejoindre votre lieu de travail en toute sérénité, épargnez-vous le stress engendré par la promiscuité et misez plutôt sur une alternative plus commode. Moins cher que le taxi, le VTC s’impose comme la meilleure alternative en termes de service, de confort et de sécurité. Ne cherchez pas plus loin, Eden Transports vous propose les meilleures conditions à un prix défiant toute concurrence !