Skip to content

Location de voitures : les prix pour cet été !

L’été arrive à grand pas ! Si certains opteront pour les trains, d’autres préféreront louer une voiture. Toutefois, sachez que les prix d’une location varient selon les villes d’après un classement établi par Carigami.

 

Location de voiture : il faudrait prévoir en moyenne 257 euros par semaine
Location de voiture : il faudrait prévoir en moyenne 257 euros par semaine

 

Location de voitures : les villes les moins chères !

Pendant les vacances d’été, le marché des locations de voiture explose. Et c’est tout à fait logique puisqu’il s’agit de la seule option qui permet aux vacanciers de se déplacer plus facilement et à leur convenance. Mais suivant cette hausse des demandes, les prix de location ont tendance à augmenter. Ainsi pour cette saison estivale, il faudrait compter 257 euros en moyenne pour louer une voiture.

Comparé à celui de l’année dernière, ce prix reste stable. Toutefois, on note des variations plus ou moins importantes selon les destinations. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les villes les moins visitées qui offrent les meilleurs prix. En tête de ce classement édité par le comparateur de location de voitures Carigami, on retrouve ainsi : Orléans (185euros/semaine), Caen (197 euros/semaine) et Lille (198 euros/semaine). A cela s’ajoutent : Rouen (199 euros), Rennes (210 euros), Angers (213 euros), Metz (216 euros), Vannes (222 euros), Mulhouse (224 euros). Ce sont toutes des villes situées dans le Nord du pays. Ce qui explique les prix car on y effectue généralement des voyages d’affaires, donc de court-séjour.

 

Location de voitures : les villes les plus chères !

Sans surprise, les villes les plus chères se trouvent dans le Sud où Biarritz détient le record avec 297 euros par semaine. Mais aussi du côté de la Corse : Calvi (295 euros), Ajaccio (287 euros) et Bastia (289 euros). Quant à Paris, il occupe la treizième place (253 euros) malgré un important nombre de réservations de voitures de location enregistré dans la ville.  Une tendance qui s’explique par la rude concurrence entre les loueurs traditionnels et la montée en puissance de la « location entre particuliers ».

A cela s’ajoute la notoriété croissante des VTC. Ces derniers offrent plus d’avantages et des services plus personnalisés qu’une simple location de voiture. Quoi qu’il en soit, la location de voiture a attiré plus de 7,7 millions français en 2016 contre 7,6 millions en 2015.