Skip to content

Métro parisien : un homme meurt poignardé

Les usagers des transports en commun ne sont pas à l’abri des violences et des agressions diverses. L’attaque survenue le soir du Samedi 25 août dernier en est encore une preuve parmi tant d’autres : un jeune homme de 25 ans décède après avoir été poignardé dans les couloirs du métro parisien. Il a été arrêté par la Brigade Anti-Criminalité (BAC).

Les agressions et les violences dans le métro reste encore une réalité en France, ce qui crée un sentiment d'inconfort et d'insécurité accrue chez les usagers.
Les agresseurs utilisent souvent des armes tranches pour intimider leurs cibles.

 

Une agression mortelle

Un autre voyageur meurt poignardé dans les couloirs du métro parisien, et cela quelques semaines seulement après le mort de l’usager d’un bus à la porte de Clignancourt.  Cette fois-ci, il s’agit d’une agression survenue à la station de métro Exelmans de la ligne 9, le samedi 25 août à 19 h. En effet, un homme a poignardé violemment  ce passager qui se trouvait près de l’entrée de la station. Touchée au thorax, la victime a succombé à ses blessures malgré l’arrivée des secours.

L’agresseur, lui, a tenté de se sauver, mais retrouvé rapidement grâce aux images de vidéosurveillance. Appréhendé sur le pont Mirabeau, ce suspect avait un couteau sur lui et était en état d’ébriété. Il a été placé en garde à vue le soir même. Et le mardi, l’homme a été mis et placé en détention provisoire.

Quelle solution ?

Ce genre de violence entraîne sûrement un sentiment de vulnérabilité et d’inconfort accru chez les voyageurs, notamment lorsqu’on sait que les agresseurs se servent le plus souvent d’armes tranchantes. De ce fait, emprunter les transports en commun pour se déplacer reste toujours dangereux, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Du côté des usagers, la vigilance s’impose évidemment. Mais au lieu d’insister à prendre le bus, le train ou le métro, avec tous les risques que cela implique, pourquoi ne pas opter pour les alternatives comme Eden Transports. Il s’agit d’un VTC permettant aux usagers de profiter d’une prestation sur-mesure, loin des vols à la tire, des harcèlements et d’autres agressions. Le client n’a qu’à effectuer, au besoin, une réservation en ligne pour recourir à ce service.