Skip to content

Métro parisien : une panne électrique provoquant la colère des usagers

Le mercredi 31 juillet, une panne sur la ligne 1 avait entraîné l’agacement de nombreux voyageurs. Et le trafic n’est revenu à la normale sur la ligne 14 que vers 22 h.

Les lignes 1 et 14 du métro parisien ont connu une panne électrique mercredi dernier, ce qui a entraîné la colère de nombreux voyageurs.
Plus de 3000 personnes ont été évacuées lors de cet incident.

 

Plusieurs rames évacuées

A cause d’une panne électrique dans la soirée du mercredi 29 août, plusieurs rames de la ligne 14 du métro parisien ont dû être évacuées. L’incident sur cette ligne automatisée qui relie Paris du Nord-ouest au sud-est a eu lieu vers 19 heures, a indiqué la RATP son twitter. Ce n’est qu’environ 3 heures plus tard que le trafic a repris, soit peu après 22 heures.

Par ailleurs, une panne avait également interrompu la circulation de la ligne 1 du métro, ce qui a provoqué l’évacuation de plus de 3 000 voyageurs dans une forte chaleur. De son côté, le groupe public, dit avoir réussi à mettre en avant une « évacuation dans le calme et les meilleurs délais » : 1 h 15 pour toute la ligne, a précisé la compagnie ferroviaire.  « En dix minutes, les équipes de la RATP ont pris la décision de procéder à l’évacuation des trains et mobilisé sur le terrain une centaine d’agents afin d’aider, d’accompagner les voyageurs », a-t-elle aussi annoncé sur son compte twitter.

Des usagers irrités

Bien sûr, ce dysfonctionnement du métro survenu mercredi dernier avait suscité l’indignation de nombreux voyageurs des lignes concernés. Mais la panne a aussi entraîné la colère chez les usagers des autres lignes moins touchées, puisque bon nombre de ces voyageurs « irrités » ont dû aussi prendre d’autres lignes: l’affluence des passagers était importante.

Et c’est justement à cause de ce genre de désagréments dans les transports en commun que de plus en plus d’usagers choisissent d’opter pour d’autres alternatives comme Eden Transports. Avec ce service, ils ne risquent plus de vivre la galère dans les trains, le métro, les bus. Plus avantageux que le taxi, le VTC permet à chaque client de  profiter d’une prestation toujours personnalisées, loin des retards, annulations et d’autres perturbations dans les transports en commun.