Les conducteurs qui engagent leur véhicule dans un carrefour bloqué gênant ainsi la circulation, surtout lorsque celle-ci est dense, risquent dorénavant une amende s’élevant à 90 euros.

 

Paris : encombrer un carrefour est passible d’une amende

Un conducteur qui se rend coupable “d’encombrement de carrefour” risque désormais une amende de 90 euros

 

L’UVV (Unité de Vidéo-verbalisation) en action

Après une année 2018 assez mouvementée avec119 193 PV relatifs à une douzaine d’infractions, l’UVV au sein de la préfecture de Police s’attaque à un nouveau challenge : sanctionner les conducteurs qui engagent leur véhicule dans un carrefour bloqué gênant de cette manière la circulation. 90 euros, c’est le montant de l’amende que les automobilistes doivent s’acquitter au cas où ces derniers seraient en infraction. L’UVV surveillera de près les carrefours stratégiques à la fois pour la circulation mais également pour les transports en commun. Dans la foulée, l’UVV se fixe un autre objectif : sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas la priorité aux piétons.

 

Des compétences élargies

Afin de mener à bien ses missions, l’UVV surveille près de 1200 caméras dispersées dans la ville. Les agents épient et verbalisent les automobilistes en infraction. En 2018, environ 120 000 infractions ont été enregistrées par cette unité. Ce chiffre connait une hausse de 42% si l’on se réfère à l’année 2017. La raison de cette hausse provient du fait que le champ juridique de l’UVV s’est élargi passant de 5 infractions à une douzaine d’infractions différentes. Depuis un an, l’unité peut verbaliser par exemple le non-port de la ceinture, le sens interdit, le franchissement d’une ligne continue…

Cela ne s’arrête pas là puisque bientôt l’UVV va bénéficier de compétences élargies qui vont lui permettre de sévir dans les aéroports (Roissy et Orly) et verbaliser notamment les stationnements gênants. Pour ceux qui se déplacent à Paris, le stress et l’envie de sortir au plus vite des embouteillages peuvent inciter le conducteur à engager son véhicule dans un carrefour bloqué. Au lieu de risquer une amende, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel qui saura garder son calme en toute circonstance.

 

Se déplacer avec un professionnel

Eden Transports, leader dans le domaine du transport, vous propose d’assurer tous vos déplacements en mettant à disposition des voitures haut de gamme mais surtout des chauffeurs aguerris et professionnels qui sauront faire face à toutes les situations. Avec Eden Transport, fini le stress au volant et profitez d’une expérience de voyage unique, le tout à un prix très abordable ! Faites vite un devis en ligne !