Pendant vos voyages, vous n’êtes pas à l’abri d’imprévus liés à la sécurité de vos affaires. Les cas de perte, de vol ou d’endommagement de bagages sont monnaie courante dans le monde. Surtout lorsque vous voyagez en avion et que vous n’avez pas le contrôle de ces derniers. Vous devez donc faire le maximum pour protéger efficacement vos affaires pendant vos voyages en avion. Découvrez dans cet article de belles astuces pour mieux protéger vos affaires durant un transfert aéroport.

Les prérequis

D’après la Société Internationale des Télécommunications Aéronautiques, pas moins de 82 000 bagages sont égarés chaque jour dans les aéroports de la planète. Le souci de bagages concerne 5,57 passagers sur 10 000. Nul n’est donc à l’abri des risques de perte d’affaire. Dans ce cas-là, ni les compagnies aériennes, ni les aéroports sont responsables. Pour anticiper ces problèmes, il y a des préalables auxquels il est important de recourir.

Si vous voyagez avec des biens de valeur, pensez à les mettre dans votre bagage à main. Gardez des vêtements et sous-vêtements de rechange dans votre bagage de cabine. Pensez également à conserver avec vous tous vos papiers importants et vos médicaments. N’emportez jamais avec vous plus d’argent que nécessaire. De plus, il est essentiel de rester vigilant pendant vos voyages. Que ce soit dans les aéroports ou dans les avions, gardez un œil sur vos affaires.

Astuces pour la sécurité de vos affaires

Il existe de nombreux moyens pour mieux sécuriser les affaires lors d’un voyage en avion.

Utilisez un Cadenas

On distingue les cadenas à clef et les cadenas à code. Ils ont tous deux des avantages et des inconvénients. Les cadenas à clef sont plutôt simples d’utilisation, car ils sont plus habituels. Mais le problème se pose quand vous perdez la clef. Avec les cadenas à code, plus besoin de vous soucier des clefs de votre cadenas, sauf si vous êtes du genre à oublier le code enregistré. Notez que les cadenas homologués TSA sont obligatoires aux États-Unis, car ils permettent aux agents de sûreté ou aux douaniers de vérifier vos bagages sans casser votre cadenas.

Utilisez une valise sécurisée

Certaines valises sont pourvues de serrure TSA intégrée. Elles offrent à la fois sécurité, confort et solidité. Vous en trouverez facilement une sur https://www.direct8.fr/valise/valise-samsonite-neopulse/. Elles ont un volume de rangement important et une solidité pour tout déplacement. Elles seront parfaites pour garantir une sécurité à vos affaires.

Utilisez une sangle de sécurité

Les sangles de sécurité sont une bonne alternative aux cadenas et permettent de sangler presque tout. Les sangles vous serviront plus si vous n’avez pas de point d’accroche sur votre valise pour un cadenas. Elles préviendront les risques d’ouvertures forcées, de vols et d’intrusion dans vos affaires personnelles. Certaines sont munies de codes et d’autres à clefs.

Utilisez une Housse de transport

Les housses de transport sécurisent également votre bagage par une clef ou un code. Elles protègent efficacement votre valise ou votre sac à dos de la poussière et des chocs.

Utilisez une pochette pour vos papiers

La pochette discrète est l’accessoire parfait pour la sécurité de vos papiers. Le passeport étant votre document le plus important à l’étranger, vous devez à tout prix le garder en sûreté. Optez donc pour une pochette ou un porte document.

Utilisez un film

Vous pouvez faire filmer vos bagages vous-même sans problème. Optez pour un film totalement opaque destiné à la préparation des palettes. Pour filmer vos valises, procédez comme suit :

  • bloquez la valise après l’avoir posée sur ses roues,
  • prenez le film pour la valise et faites-la tourner tout autour de bas en haut en étirant le film le plus possible,
  • continuez à enrouler le film en posant la valise sur le grand côté,
  • découpez après proprement le film en faisant des trous pour les roues.

Malgré tous les accessoires de sécurité disponibles pour vos affaires, il reste quand même très important d’être vigilant. Que vous voyagiez en avion ou en train, vous devez toujours conserver vos bagages près de vous. Surtout lorsque vous faites un voyage comportant de multiples arrêts.