Les usagers devront une nouvelle fois s’organiser autrement du samedi 27 octobre au jeudi 1er novembre prochain : le trafic sur la ligne A du RER connaîtra une interruption durant ces jours.
Des perturbations dans les deux sens
En raison des travaux de création de la ligne 15, une interruption de trafic est prévue sur le RER A entre Noisy-le-Grand et Torcy. Cela aura lieu le samedi 27 octobre jusqu’au jeudi 1er novembre prochain dans les deux sens de circulation.
Par ailleurs, les gares de Lognes, Noisiel et de Noisy-Champs seront complètement fermées durant les 6 jours de travaux. Celles de Torcy et de Noisy-le-Grand, quant à elles, ne seront pas fermées, mais seront des terminus temporaires pendant cette période.
Des bus de substitution ?
Pour limiter les répercussions de cette interruption sur les déplacements des usagers de la RER A, la compagnie affirme qu’elle mettra en place des services de bus de remplacement pendant ces 6 jours de travaux. Le premier desservira toutes les gares situées entre Noisy-le-Grand et Torcy. Le deuxième, lui, part de Noisy-le-Grand, passe à Noisy-Champs, va jusqu’à Torcy. Et le troisième assurera la circulation entre Noisy-le-Grand et Marne-la-Vallée-Chessy.
En outre, des mesures seront également prises pour renforcer le service des bus 19, 26, 42, 211 et 320 pendant cette période. Et le soir, de 17h 30 à 22h 25, une navette sera mis à disposition des usagers depuis les parcs Disneyland vers la gare d’Esbly (ligne P). Mais il faut rappeler que les voyageurs qui emprunteront ces bus de substitution connaîtront une durée de trajet qui sera considérablement rallongée. Ainsi, le mieux serait d’opter pour d’autres alternatives comme Eden Transports qui propose des prestations personnalisées.