La semaine a débuté dans le stress pour ceux qui ont dû emprunter le RER D. En effet, une série d’incidents a provoqué d’importantes perturbations sur cette ligne. Explications
Une série d’incidents
Tout est partie d’un problème d’alimentation électrique sur une caténaire qui se trouvait au niveau du stade de France Saint-Denis. L’intervention a été prévue pour 14h mais d’autres incidents font vite leur apparition. En effet, une quinzaine de minutes plus tard, un camion traversant un point au niveau du périphérique perd une partie de son chargement : des tôles ondulées. En tombant, celles-ci sont venues endommager les caténaires.
« Par mesure de sécurité, nous avons décidé d’opérer immédiatement des travaux pour remettre en état l’alimentation électrique. Les travaux prévus sur la voie sens Nord>Sud à Stade de France sont alors décalés à 16h30 » a informé la SNCF. Mais là aussi, tout ne va pas comme prévu puisque l’équipe d’intervention sensée résoudre le problème a été bloquée au niveau de la porte de la Chapelle suite à la découverte d’un obus.
Des mécontentements
Cette mauvaise organisation a engendré d’importants retards et même des suppressions de trains. Bien évidemment, les voyageurs n’ont pas été contents de ces changements et on les comprend. En effet, parmi eux, il y avait sûrement des gens qui devaient assister à un rendez-vous important mais qui ont été obligés soient de les remettre pour plus tard ou les annuler complètement.
Quoi qu’il en soit, il existe une solution fiable à ces soucis liés aux transports en commun si vous êtes sur Paris : Eden Transports. Quelques clics suffisent pour demander un devis en ligne ou effectuer directement une réservation. Outre la qualité de service, la ponctualité est assurée. Les chauffeurs passent prendre les clients à l’heure exacte fixée par ces derniers.