Mardi, le trafic sur la ligne D du RER a été perturbé pendant quelques heures à cause d’une incendie ayant ravagé plusieurs hectares de Champ à Maisse. Le feu s’est répandu le long des voies et a carbonisé une habitation et 2 voitures stationnées devant.
Des flammes dangereuses
Un incendie s’est déclaré ce mardi au début d’après-midi le long des voies ferrés du RER D à Maisse, à Essonne. Selon les témoins de l’incendie, la hauteur des flammes était impressionnante, avec une très rapide propagation. En seulement quelques minutes, le feu a endommagé le talus et a traversé une route pour s’étendre également au champ voisin.
Une habitation qui se trouve au milieu de deux parcelles a aussi été détruite. La charpente de la bâtisse, elle aussi, a été touchée, mais les pompiers ont réussi à limiter la propagation et ainsi préserver l’essentiel de la structure. Par ailleurs, les deux voitures garées devant le pavillon. C’est la propriétaire de la maison endommagée qui a alerté les pompiers de l’Essonne. Heureusement que ces derniers ont parvenu à maîtriser l’incendie, juste au moment où le feu s’apprête à s’entendre vers une forêt.
Trafic perturbé pendant 2h 30
Le trafic sur le RER D a connu des perturbations entre 14 h et 16h 30, même s’il n’a pas été totalement interrompu. Ainsi, pendant quelques heures, les usagers de cette ligne ont dû vivre un moment de stress, sachant l’ampleur des flammes et les dangers associés à ce genre d’incendie. Mais une fois le feu maîtrisé, le trafic est revenu à la normal. Cinq pompiers frappés par un « coup de chaud » durant leur intervention sont actuellement pris en charge par les secours.
Ce genre d’incident crée toujours un sentiment d’insécurité chez les voyageurs. C’est pour cette raison que de nombreux usagers ont déjà décidé de se tourner vers d’autres alternatives plus rassurantes comme Eden Transports. Grâce à ce service de transport personnalisé, ils se libèrent du stress lié aux risques de pannes, d’annulations, de retards ou encore d’harcèlements dans les bus, les trains et les métros.