Utilisés par plus de 60 millions de personnes chaque année, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulles est devenu le terrain de chasse préféré des faux-taxis. Pour les contrer, le deuxième aéroport d’Europe a mis en place un dispositif spécial.
Une vidéo
Tout a commencé par une vidéo postée sur Youtube en novembre dernier. Celle-ci montre un taxi clandestin qui exige 247 euros à des touristes thaïlandais pour le trajet entre l’aéroport de Roissy et Paris. Or, le prix de cette course aurait dû être aux environs d’une cinquantaine d’euros.
Un dispositif
Suite à cette arnaque, le chauffeur a été rapidement arrêté puis condamné à 8 mois de prison ferme. Mais la vidéo, visionnée plus de 415.000 fois, a eu un impact important sur le trafic. « Ce jour-là, on a perdu des centaines de touristes thaïlandais et des milliers à l’international » a déploré Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris.
Pour redorer son image, l’aéroport de Roissy a mis en place un dispositif visant à éradiquer les taxis clandestins. Celui-ci consiste à rendre les « Taxi officiel aéroport » plus visibles et accessibles aux passagers. Dès leur arrivée, ces derniers sont alors accostés par des chauffeurs avec une carte professionnelle apparente pour prouver qu’ils sont bien « agréés ». En tout, une quarantaine de chauffeurs sont répartis dans les différents terminaux de l’aéroport de 5 heures à 23 heures, tous les jours.
Une alternative
Pour vous éviter tout ce stress, pourquoi ne pas seulement faire appel à un professionnel ? Eden Transports propose un service navette en partance ou en provenance de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Il suffit de quelques clics pour réserver un moyen de transport fiable, ponctuel et sécurisé. Et, pour éviter toute arnaque, vous pouvez lancer notre devis en ligne pour connaître le prix de votre trajet en avance.