Skip to content

Sécurité routière : 17 permis retirés et 26 voitures immobilisées

Après les contrôles routiers effectués par les policiers et les gendarmes du 6 au 12 août, 17 automobilistes ont dû remettre leur permis de conduire et 26 véhicules ont connu une immobilisation administrative.

Les contrôles routiers effectués par les forces de l'ordre ont mené au retrait de 17 permis de conduire et à l'immobilisation administrative de 26 voitures.
134 contraventions ont été délivrés pour excès de vitesse.

 

Des infractions de tout genre

Les contrôles routiers des forces de l’ordre ont une nouvelle fois entraîné des retraits de permis.  En effet, du 6 au 12 août, 17 automobilistes ont vu leur permis de conduire retirés par les polices et les gendarmes. Les mêmes contrôles ont aussi conduit à l’immobilisation administrative de 26 véhicules. Quant aux excès de vitesse, 134 PV ont été délivrés, dont 4 sont liés à des excès de plus de à 40 km/h.

À tout cela s’ajoutent évidemment les infractions repérées par les radars, toutefois en baisse comparé à la semaine précédant. Ainsi, 2 697 excès ont été enregistrés par les radars fixes et 50 par les radars mobiles. En ce qui concerne les autres infractions, 7 personnes conduisaient leurs voitures en état d’ivresse dont 10 délits, à savoir une alcoolémie supérieure à 0,8 g par litre de sang. Par ailleurs, 28 automobilistes étaient sous l’emprise de stupéfiants, et 6 conducteurs n’avaient pas ou plus le permis. 11 se servaient de leur téléphone au volant, et 18 mettaient pas la ceinture de sécurité.

Pour limiter les risques d’accidents…

Les règles régissant la conduite sont, certes, connues par tous les conducteurs mais elles ne sont pas toujours respectées. Ainsi, l’alcool ou le téléphone au volant, l’excès de vitesse et bien d’autres infractions sont encore très récurrents en France. Et le dernier rapport en date fourni par la Sécurité routière le prouve.

Mais comment faire si on ne peut encore se passer de ces mauvaises habitudes au volant ? C’est simple, faire appel aux voitures avec chauffeur. Pour réduire les risques d’accidents routiers, il est donc préférable d’opter pour une alternative plus sûre: Eden Transports. Grâce à ce service sur mesure, on peut rouler tranquillement sans mettre sa vie ou la vie des autres en danger.