Skip to content

Sécurité routière : bilan stable pour le mois d’octobre

Au cours de ces douze derniers mois, la mortalité routière a connu une légère inflexion dans l’hexagone. C’est le constat plutôt réjouissant de la Sécurité routière dans son dernier bilan publié le 15 novembre dernier. Explications…

 

Sécurité routière : le nombre de morts reste stable en octobre
Sécurité routière : le nombre de morts reste stable en octobre

 

Moins d’accidents en Octobre

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 315 personnes ont perdu leur vie sur nos routes en octobre. Comparé aux données recueillies l’année dernière pour la même période, le nombre de morts dû à un accident routier reste stable (316 décès en 2016).

Un bilan plutôt réjouissant qui a permis un léger recul de 0,3%, du taux de mortalité au cours de ces douze derniers mois. D’ailleurs, les indicateurs mensuels étaient tous au vert en octobre avec 5.397 accidents corporels (-1% soit 54 accidents évités), 6.961 victimes (-2,9% soit 209 victimes épargnées) et 2.404 personnes hospitalisées (-1,7% soit 42 hospitalisations en moins).

 

Prudence pour les mois prochains

La lutte contre l’insécurité routière avance ainsi pas à pas. Néanmoins, ce petit recul ne devrait pas nous inciter à baisser les gardes surtout à cette période de l’année. A noter les jours raccourcis et les mauvaises conditions météorologiques réduisent considérablement notre visibilité. L’ONISR a d’ailleurs appelé les usagers à « la plus grande vigilance pour compenser cette visibilité réduite notamment à l’égard des piétons ».

Quelques règles s’imposent ainsi pour conduire en toute sécurité durant l’automne. Avant de prendre la route, vérifiez scrupuleusement l’état de votre véhicule (pneus, éclairages, essuie-glace…). Tout au long de votre trajet, suivez les instructions relayées par les panneaux de signalisation (baisse de vitesse, distance de sécurité…). Et, n’hésitez pas à allumer les phares dès que la luminosité diminue.

Pour les habitants de la région parisienne, vous pouvez faire appel à Eden Transports pour rejoindre sereinement votre lieu de destination. Très flexibles, nos services s’adaptent à vos besoins : navettes, chauffeur avec chauffeur, transport de personnes à mobilité réduite, transport personnel… Par ailleurs, nos prix figurent parmi les plus attrayants dans le domaine. Vous pouvez d’ailleurs lancer un devis en ligne pour le vérifier. Et, fidèles à nos valeurs, nous vous assurons : ponctualité, confort et sécurité.