Skip to content

Sécurité routière : trafic routier encore chargé ce week-end

Cette fin de semaine s’annonce encore difficile pour les automobilistes avec les retours de vacances. Et selon les de Bison futé, ce vendredi 31 août est classé orange dans certaines parties de la France.

Le trafic sera encore dense ce week-end avec les retours de vacances. Les automobilistes doivent donc s'attendre à des difficultés sur les routes à moins de prendre les mesures nécessaires.
En Île-de-France, Bison futé voit orange ce vendredi sur le sens du retour.

 

Du monde sur nos routes …

La rentrée scolaire est le lundi 3 septembre pour les écoliers, les collégiens et les lycéens dans toute l’Hexagone. Bien que la majorité des familles soit déjà revenue des vacances depuis une ou deux semaines, certaines vacanciers ont encore attendu le dernier moment pour prendre le chemin du retour.

Par conséquent, le trafic routier sera encore très chargé durant ce premier week-end du mois de septembre. Bison Futé voit orange sur nos routes dès ce vendredi 31 août, dans certains parties de l’Hexagone.  Les automobilistes doivent ainsi bien s’informer en avance sur l’état du trafic pour éviter les mauvaises surprises.

A6 et A10, déconseillés aux plus pressés

En général, le trafic routier sera moyennement dense, puisque Bison Futé voit vert ce vendredi 31 août dans le sens des retours dans tout le pays. Par contre, la journée de demain est classée orange en région parisienne. Il n’est donc pas conseillé de prendre l’A6 dans la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté vers Paris, tout comme l’A10 en direction de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour le samedi 1er septembre, Bison futé voit aussi vert dans le sens des retours, à l’exception de la région Rhône-Alpes-Auvergne et sur l’Arc méditerranéen qui sont classés « orange ». Eviter toujours l’A10 en Nouvelle-Aquitaine, car le trafic sera également dense sur l’A6 en Bourgogne et sur l’A71 entre Orléans et Clermont-Ferrand. Pour ce dimanche 2 septembre, il faudra encore s’attendre à un trafic dense, voire plus : ce sera orange en île-de-France et vert au niveau national.