C’est prouvé : la voiture est le moyen de déplacement favori des salariés français. Selon l’Insee (2015), 70% des Français utilisent principalement leur voiture pour aller au travail.

 

Sondage : les Français se déplacent majoritairement en voiture !

70% des Français utilisent principalement leur voiture pour aller au travail

 

Ce n’est pas une question de distance

L’Insee a évalué les préférences de moyen de locomotion selon la distance entre les chefs-lieux de résidence et les chefs-lieux de travail. Les études statistiques démontrent clairement que quelle que soit la distance, les trajets entre le domicile et le lieu de travail se font généralement en voiture. La preuve : pour parcourir la distance la plus courte définie à 1 km, la voiture remporte largement le vote avec 58% contre 27% pour la marche. Le reste du pourcentage est départagé entre les transports en commun (9%) et les deux roues (6%).

 

A Paris, c’est différent

Apparemment, les parisiens ne sont pas très fans des trajets en voiture. Les chiffres démontrent que seuls 11% des salariés de Paris se déplacent en véhicule personnel. La majorité (67%) préfère les transports communs pour joindre son lieu de travail. Et c’est loin d’être une question de moyens, car même les cadres en entreprise préfèrent le métro ou le tramway à la voiture. En effet, depuis quelques temps, le métro aurait connu une hausse de fréquentation de 0,4%, tandis que le tramway T3 aurait gagné plus de 13%.

 

Choisissez le confort

Mêmes s’ils sont pratiques et moins chers, les voyages en transport communs ne sont pas toujours des plus agréables. Les métros sont constamment bourrés de monde, ce qui devient étouffant au final. En plus d’être serré, on n’est jamais à l’abri des mains baladeuses ou des pickpockets. Quant aux bus, bien qu’ils soient plus confortables, ils nous retardent souvent à cause des arrêts fréquents. C’est la raison pour laquelle se tourner vers un service comme Eden Transports. Cette entreprise de VTC garantit confort et ponctualité à un prix défiant toute concurrence.