En lune de miel à Paris, Hugh Grant a vécu une drôle et mauvaise surprise dans la Capitale : sa femme a été « kidnappée » par un taxi parisien…
Un chauffeur de taxi mécontent
À 57 ans, Hugh Grant s’est marié au mois de mai pour ensuite passer leur voyage de noces à Paris. Mais jeudi dernier, l’acteur, invité de l’émission « Late Night » de Seth Meyers, s’est amusé à raconter sa mésaventure pendant leur lune de miel dans la capitale française : sa femme, la productrice Anna Eberstein, s’est faite « kidnappée » par un chauffeur de taxi « fâché ».
En effet, n’ayant pas de liquide sur lui pour payer, Hugh Grant demande au chauffeur parisien si la machine à carte marche bien. Celui-ci répond « oui, oui ! ». Mais une fois arrivés au lieu convenu, le couple réalise qu’elle est en panne. Le chauffeur va alors les conduire vers un distributeur automatique qui, lui aussi, ne fonctionne pas. « J’ai paniqué et j’ai dit à ma femme : « Sors de la voiture, sors de la voiture !”. Offusqué, le chauffeur dit alors : « qu’est-ce-vous faites ? ». “Votre machine ne marche pas donc on ne paye pas”, répond l’acteur. C’est à cet instant là qu’il a enlevé la femme de Hugh : le chauffeur a démarré brusquement, avec Anna dans le véhicule.
Un coup dur pour une lune de miel
Certes, l’anecdote n’est pas très réjouissante, malgré le ton plus ou moins amusé de Hugh : » J’ai toujours des problèmes avec les chauffeurs de taxi à Paris ; ils ne sont pas très gentils pour tout dire, mais celui-là était mauvais » s’est-il confié. Et effectivement, c’était un vrai coup dur, surtout pour un voyage de noce. Hugh Grant n’a pas raconté comment il a ensuite retrouvé sa femme, mais ce qui est fort probable c’est que ce couple ne remontera pas sitôt dans un taxi de Paris. En tous cas, ces types de désagréments ne sont pas nouveaux pour les usagers : chauffeur mécontent, problème de paiement, dispute, etc… et cela non seulement à Paris mais dans toute la région Ile-de-France.
Pour l’acteur anglais Hugh, la mésaventure a quelque part « gâché » son voyage de noces, mais ce scénario est loin d’être une exception. Elle pourrait se reproduire dans le quotidien des Parisiens et des Franciliens qui choisissent de se déplacer souvent en taxi. Il est pourtant bien possible d’éviter ce genre désagréments en faisant appel à Eden transports, spécialiste du VTC à la demande. Le paiement est réglé en avance, grâce à une réservation en ligne simple, disponible 24h/24. De plus, ses chauffeurs sont connus pour leur courtoisie et leur ponctualité. Ainsi, que ce soit pour une soirée, une balade en voiture ou tout simplement pour se déplacer quotidiennement, cette alternative est idéale pour le confort et la sécurité des usagers.