Le tourisme dentaire au Maroc connaît une ascension spectaculaire. Cette prestation inclut dans le tourisme médical est très sollicitée pour des questions de coût et d’héliotropisme. A ce jour, l’acteur majeur européen est la Hongrie. Pour l’Afrique du Nord, le royaume chérifien tend à dépasser la Tunisie qui ne rassure pas du point de vue politique.

 Le tourisme médical au Maroc : quelles sont les raisons du succès ?

 Le tourisme dentaire au Maroc est de plus en plus en vogue pour les touristes européens. Ce succès s’explique par un réseau de cliniques où les chirurgiens ont pratiqué en France et en Belgique avant d’ouvrir des structures avec l’appui des autorités locales.

Bien entendu, tous ne se vaut pas en matière de soin. Néanmoins, certains spécialistes qui ont honoré leur savoir-faire se démarque. Par le bouche à oreille, ils ont pu tisser un réseau de clients attirés par des prestations moins chers qu’en Europe. En effet, tout le succès de l’opération et du tourisme dentaire dans le monde tourne autour de prix avantageux. Pour un service équivalent, des mesures fiscales ainsi qu’un coût du travail moins cher permettent de proposer un service à la hauteur.

Le tourisme dentaire au Maroc s’orient surtout sur les implants et les prothèses. L’orthodontie n’a aucune part à jouer dans ce business.

 Une prestation dentaire appuyée par une offre touristique très concurrentielle

Le pas déterminant du client n’est pas uniquement orienté vers la prestation en soi. Dans cette stratégie commerciale les prix des billets d’avion ont tout leur mot à dire. En effet, grâce à la politique commerciale menée par RyanAir, les prix sont plus qu’abordables pour se rendre au Maroc. A partir d’aéroports pivots comme l’aérogare BVA pour Paris, Marseille, Bordeaux ou Lyon, les patients s’envolent pour trois heures de vol de l’autre côté de la Méditerranée à bas prix.

L’offre touristique pour le tourisme dentaire au Maroc est également appuyée par une présence hôtelière prestigieuse. Généralement, les forfaits dentaires inclus un logement sur place en demi-pension. Tout ce cadre idéal fait que beaucoup d’européens osent délocaliser leur soin dentaire lorsque ceux-ci ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

Au final, c’est un séjour à très bas coup qui vous est destiné. Le tourisme dentaire au Maroc passe donc par une intervention chirurgicale et des vacances bien méritées.

Vivre le tourisme dentaire au Maroc dans un décor de rêve

 Les cliniques privées spécialisées dans le tourisme dentaire fleurissent généralement autour des grandes villes dites « villes impériales ». Jouissant d’un patrimoine immense et d’une offre touristique puissante, elles restent des lieux de découverte et de dépaysement très appréciés dans le tourisme mondial.

Ce cadre idéal offre donc de vrais vacances à prix réduits et la possibilité de se détendre quelques jours. Cette façon de voir les choses est le moyen pour le pays de faire entrer des devises. Mais aussi de remplir des nuits d’hôtels lorsque la demande est basse.